Bruit de rasoir venant de mon PC portable

Fermé
Selyne - 6 juil. 2009 à 23:04
 Selyne - 7 juil. 2009 à 14:10
Bonjour,

Depuis hier, mon PC portable fait un bruit bizarre, un bruit de rasoir... Donc hier quand j'ai entendu le bruit, j'ai éteint mon PC et je ne l'ai pas rallumé jusqu'à aujourd'hui.
Puis aujourd'hui, avant de l'allumer, je l'ai démonté pour enlever de la poussière au niveau du ventilo. Je pensais que c'était la poussière mais en fait non. Au début ça marchait nickel et au bout de quelques heures, le bruit est revenu T_T...

Depuis quelque temps, il chauffe beaucoup plus qu'au début aussi. Et il y a un problème au niveau du trou pour brancher le chargeur, j'ai du mal à brancher comme s'il y avait quelque chose dans le trou... Mais quand je regarde, il n'y a rien; en plus, faut que je pousse bien pour que ça commence à charger.

D'où pourrait venir le bruit ?
Pourrait-il y avoir un lien entre le bruit et le trou pour recharger la batterie ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
6 juil. 2009 à 23:26
Ça serait pas un faux contact au niveau de la prise ?
C'est classique sur certains portables ou si tu t'es pris les pieds dans le cordon d'alimentation.
Le bitonio qui est dans la fiche d'alimentation ne doit pas bouger, si c'est la cas c'est possible qu'une soudure ait lâchée.
Le bruit (pas très fort) viendrait de la vibration dût au passage du courant et ne s'entendrait pas lorsque l'ordi fonctionne sur batterie. Il pourrait en effet apparaitre qu'après que la machine ait chauffer un moment.

Pose ton oreille sur le boitier pour repérer la source exacte du son.
1
Tu t'y connais bien :p. Merci pour les infos.

Ca doit être un faux contact.
Etant assez maladroite, je me suis pris les pieds plusieurs fois dans le cordon d'alimentation.
Et tu as raison, le bruit ne vient pas quand le PC est sur batterie et ne se fait entendre que quand le PC est bien chaud. Le bruit est au niveau du "trou"/ventilo, qui sont côte à côte. C'est pour cela que je pensais au départ que ça venait du ventilo.

Si effectivement une soudure a lâché, comment je pourrais réparer ça ?
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
7 juil. 2009 à 08:38
Avec un fer à souder et de l'étain, mais c'est un peu délicat (démontage complet de l'ordi pour accéder à la face soudure de la carte mère et soudure très précise).
Il te faut un fer "stylo" puissant avec une petite panne, les soudures d'origines ne sont pas faites avec le même alliage que celui vendu couramment en bobine et fondent à plus haute température. De plus il faut que ton fer soit bien chaud pour fondre rapidement la soudure sans cramer les composants d'à coté.

Perso j'ai réparé un portable dans lequel ce n'était pas une soudure mais carrément une patte de la fiche qui était cassée. Je n'ai jamais réussi à faire suffisamment fondre les soudures pour démonté la fiche donc le contact se fait maintenant grâce à un bout de papier d'aluminium plié en 4...

Bon courage.
0
Dur dur à faire...
Je crois que je ne vais pas risquer de tout faire cramer, ça serait dommage ! Mais je verrai ce que je peux faire :s.

Merci quand même pour ton aide.
0