Gros probleme wifi
unmecdu65
Messages postés
775
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai essayé de connecter mon pc en wifi a ma livebox comme indiqué sur le manuel mais impossible de se connecter j'ai activé la wifi, appuyer sur le bouton d'association de la wifi, recherché la livebox, taper le code de sécurité wifi 2 fois comme demander et quand je fais connecter beh sa cherche un ptit moment et la fenetre s'en va et toujours pas connecter comment faire ??Je suis sous XP
j'ai essayé de connecter mon pc en wifi a ma livebox comme indiqué sur le manuel mais impossible de se connecter j'ai activé la wifi, appuyer sur le bouton d'association de la wifi, recherché la livebox, taper le code de sécurité wifi 2 fois comme demander et quand je fais connecter beh sa cherche un ptit moment et la fenetre s'en va et toujours pas connecter comment faire ??Je suis sous XP
A voir également:
- Gros probleme wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
28 réponses
Pas WPA justement mais WPA-PSK je viens de vérifier et c'est un truc qui m'avait rendu dingue parce qu'orange indique WPA alors que c'est pas vraiment ça...
Va dans panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> Gérer les réseaux sans fil
Aprés double clic sur le nom de ta box, tu vas dans l'onglet "sécurité" tu choisit comme type de sécurité WPA personnel et en type de chiffrement TKIP .
Après tape seulement les 8 premiers caractères de ta clé wifi, met la box en mode association et connecter !
Aprés double clic sur le nom de ta box, tu vas dans l'onglet "sécurité" tu choisit comme type de sécurité WPA personnel et en type de chiffrement TKIP .
Après tape seulement les 8 premiers caractères de ta clé wifi, met la box en mode association et connecter !
Dommage je peux pas éditer, j'avais oublié que tu étais sous XP donc le parcours que je t'ai donné précédemment est peut être pas exact et n'ayant aucun PC sous XP sous la main je ne peux pas te donner des précisions mais ça doit être la même chose a peu près.
Bonne journée et n'hésite pas a poster si tu rencontre de nouveaux problèmes.
Bonne journée et n'hésite pas a poster si tu rencontre de nouveaux problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A tout hasard, va dans le panneau de configuration>Outils d'administrations> services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Smart
Smart
bonjour,bon la livebox que tu a c'est une sagem , inventel ou thomson??
2eme essaye de se connecter a votre lb avec l'adresse 192.168.1.1 avec un cable et tu change le num de canal,tu essaye le 7,le 10 ou le 11,
3eme essaye aussi de desactiver tomporerement le cryptage wep ou wpa
mnt sur ton ordi essaye de desactiver tous les logiciels qui se lancent auto(avec msconfig) ,aussi
essaye d'acceder a l'invite de commande et tu note netsh i i r z tu valide par enter et tu note apres netsh wins z(pour vista)pour xp c'est netsh i i r z et netsh w r.et tu redemare l'ordi
2eme essaye de se connecter a votre lb avec l'adresse 192.168.1.1 avec un cable et tu change le num de canal,tu essaye le 7,le 10 ou le 11,
3eme essaye aussi de desactiver tomporerement le cryptage wep ou wpa
mnt sur ton ordi essaye de desactiver tous les logiciels qui se lancent auto(avec msconfig) ,aussi
essaye d'acceder a l'invite de commande et tu note netsh i i r z tu valide par enter et tu note apres netsh wins z(pour vista)pour xp c'est netsh i i r z et netsh w r.et tu redemare l'ordi