Bande passante

Résolu
vincent_94 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vincent_94 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses qui m'on toujours beaucoup aidés ...

Voila mon problème, j'ai demandé à de futur prestataire (potentiel) la bande passante qu'ils proposent pour l'hébergement d'un site internet professionnel , mais les réponses sont très variables dans les unités.
Je m'explique en vous donnant un exemple des réponses :
- 25Go / mois
- 100 Mbps avec connexions illimités
- 1000 Mbps

Voila trois types de réponses, mais je me perd dans ces réponses ...comment comparer ces trois réponses ?

J' espères avoir été clair ....

Merci encore pour votre aide !

Vince

2 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
une "bande passante" , plus précisément un débit de connexion s'exprime exclusivement en bit/s , à la rigueur en octets/s (pour rappel, 1 octet == 8 bits )
une quantité exprimée en octets par mois n'est plus un débit de connexion, mais un volume de données autorisé .
autre rappel: 1 mois dure environ 2 600 000 secondes .
donc un débit de 100Mbits/s en continu pendant un moins permet de transférer en théorie 32400 Gigaoctets de données au maximum et 1 gigabit/s, 10 fois plus , bien entendu .
aussi,
Mbps signifie megabit/s soit 1000000 de bits/s
0
vincent_94 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Waou simple rapide efficace ...

Merci beaucoup
0