Aucune réception de mail avec Thunderbird
fliflou
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
fliflou Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fliflou Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de mettre en place une messagerie sur un réseau local, mais je ne parviens pas pas a recevoir les mails envoyés via mon client.
J'utilise comme serveur SMTP Postfix, comme serveur IMAP Cyrus-imapd, et comme client Thunderbird.
Aucun message d'erreur dans /var/log/maillog n'apparait, et lors de l'éxecution de Thunderbird aucun message d'erreur ne s'affiche.
L'envoie du mail se passe bien mais lorsque que je vais relever mes mails sur le poste destinataire, il n'y a aucun mail dans Thunderbird!!
J'ai cherché longtemps sur internet, mais je ne trouve aucune réponse.
Merci de votre aide...
Florian
Je viens de mettre en place une messagerie sur un réseau local, mais je ne parviens pas pas a recevoir les mails envoyés via mon client.
J'utilise comme serveur SMTP Postfix, comme serveur IMAP Cyrus-imapd, et comme client Thunderbird.
Aucun message d'erreur dans /var/log/maillog n'apparait, et lors de l'éxecution de Thunderbird aucun message d'erreur ne s'affiche.
L'envoie du mail se passe bien mais lorsque que je vais relever mes mails sur le poste destinataire, il n'y a aucun mail dans Thunderbird!!
J'ai cherché longtemps sur internet, mais je ne trouve aucune réponse.
Merci de votre aide...
Florian
A voir également:
- Aucune réception de mail avec Thunderbird
- Accusé de reception gmail - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
6 réponses
hello
quand tu dis L'envoi du mail se passe bien tu as accès au fichier, par ex /var/mail/user et tu peux voir le nouveau mail en dehors de Thunderbird ? comment se connecte Tb, POP, IMAP ?
quand tu dis L'envoi du mail se passe bien tu as accès au fichier, par ex /var/mail/user et tu peux voir le nouveau mail en dehors de Thunderbird ? comment se connecte Tb, POP, IMAP ?
Bonjour Dubcek,
Merci d'avoir répondu a mon poste.
Les fichiers de mes users dans /var/mail/user sont vides.
En faite quand je dis que l'envoi se passe bien, c'est que thunderbird affiche connexion au serveur 10.1.0.174 effectuée et la barre de chargement du transfert du mail va jusqu'au bout sans message d'erreur.
Thunderbird se connecte a mon serveur imap ( cyrus imapd) en imap.
Merci d'avoir répondu a mon poste.
Les fichiers de mes users dans /var/mail/user sont vides.
En faite quand je dis que l'envoi se passe bien, c'est que thunderbird affiche connexion au serveur 10.1.0.174 effectuée et la barre de chargement du transfert du mail va jusqu'au bout sans message d'erreur.
Thunderbird se connecte a mon serveur imap ( cyrus imapd) en imap.
ensuite tu cliques télécharger ou c'est configuré dans les paramètres du compte ?
es-tu sûr que les mals sont arrivés sur le serveur imap ?
es-tu sûr que les mals sont arrivés sur le serveur imap ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question