Monter un serveur ipcop

Fermé
firescalp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 15:56
 Fox - 27 sept. 2009 à 11:34
Bonjour,
Je souhaiterais installer un serveur IPCoP sur le réseau d'une petite entreprise mais je ne sait pas si celui ci possede la fonction serveur d'impression (d'apres mes recherches sur google je ne trouve pas), et il faudrais que j'y accede a distance du genre "log me in" ou bureau a distance, mais ce dernier n'est qu'une interface en mode commande.

je vous remercie
a bientot!

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 juil. 2009 à 16:12
Salut,

Non IPCop n'est pas spécialement dédié à l'impression, c'est avant tout une distribution orientée parefeu.
Par contre il est entièrement administrable via une interface web.

Quels sont tes besoins exactement ?
0
firescalp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 16:46
il me samblait qu'il y avais un plugin pour en faire un serveur d'impression;
ensuite je veux mettre des fichiers a telecherger a distance, car je vais avoir l adsl par satellite donc ce n'est pas le top, sinon jvien de trouver le plugin wake on lan pour ipcop qui permet d allumer une machine sur le reseau et installer LogMeIn dessus
0
A part si vous souhaitez réguler des quotats d'impression, autant acheter un boîtier d'impression réseau et laisser IPCOP sur son terrain de prédilection: l'optimisation et la sécurisation des flux internet.

Je vous conseille
- IPCOP sur une machine avec un bon disque dur
- Advanced Proxy
- URL Filter: pour respecter la réglementation de traçabilité (un an) et éventuellement gérer des comptes utilisateurs + dégager les pubs du téléchargement (option "blank")
- Update accelerator: pour télécharger les mises à jour windows et autres une seule fois (le proxy gère ça moyennement)

et donc un boitier réseau pour l'imprimante.

Bon courage
0