Lenovo s'éteint tout le temps
Atill
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Atill Messages postés 18 Statut Membre -
Atill Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Donc voilà, j'ai un Lenovo portable 3000 N100 depuis maintenant presque 2 ans. Et ce matin, sans avoir téléchargé de "trucs bizarres" le jour avant, il a commencé à s'éteindre tout seul. Il se coupe même avant que tout soit chargé. Windows a fait une espèce d'analyse au démarrage suivant mais il s'est encore une fois éteint, mode sans échec ... éteint. J'ai essayé sans la batterie ... il s'éteint quand même .
Savez-vous pourquoi ?
Parce que si c'est un virus, je ne saurais même pas faire d'analyse parce que mon portable se coupe tout le temps !?
Serait-il possible de faire une analyse antivirus à partir d'un portable sous vista, macOSX ou même linux ?
Merci d'avance
Loan
Donc voilà, j'ai un Lenovo portable 3000 N100 depuis maintenant presque 2 ans. Et ce matin, sans avoir téléchargé de "trucs bizarres" le jour avant, il a commencé à s'éteindre tout seul. Il se coupe même avant que tout soit chargé. Windows a fait une espèce d'analyse au démarrage suivant mais il s'est encore une fois éteint, mode sans échec ... éteint. J'ai essayé sans la batterie ... il s'éteint quand même .
Savez-vous pourquoi ?
Parce que si c'est un virus, je ne saurais même pas faire d'analyse parce que mon portable se coupe tout le temps !?
Serait-il possible de faire une analyse antivirus à partir d'un portable sous vista, macOSX ou même linux ?
Merci d'avance
Loan
A voir également:
- Lenovo s'éteint tout le temps
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Ss06 snapchat combien de temps - Forum Snapchat
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Sablier snap temps ✓ - Forum Snapchat
- Clavier lenovo bloqué ✓ - Forum Clavier
19 réponses
Bonjour,
démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.
une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.
ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.
on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.
une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.
ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.
on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
Ok ok merci, je vais tester ça !!! :)
J'ai Avast familiale ( bon les finances n'étaient pas au rendez-vous :p )!
Ok ok merci, je vais tester ça !!! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour le conseil pour l'antivirus, mais le problème c'est que je saurais même pas allé jusqu'à la possibilité de faire une analyse, parce qu'il se coupe tout le temps !? :s
ok donc je pense plutot à un probleme matériel.
ton pc se met en sécurité (chauffe peut etre ou matos défectueux)
essai si tu en as la possibilité, de mettre un autre disque dur et de tenter une réinstallation windows.
si le probleme est le meme tu sera fixé sur le bon fonctionnement de ton disque et de ton windows.
je pense plutot à un probleme de processeur
tiens moi au ju
ton pc se met en sécurité (chauffe peut etre ou matos défectueux)
essai si tu en as la possibilité, de mettre un autre disque dur et de tenter une réinstallation windows.
si le probleme est le meme tu sera fixé sur le bon fonctionnement de ton disque et de ton windows.
je pense plutot à un probleme de processeur
tiens moi au ju
Oui, même en mode sans échec !
Ben j'ai qu'un disque dure externe usb de 250 go, pas d'autres disque dure internes !?
En gros, je suis dans la merde et je dois allé à la Fnac ou quoi ??
ps: il*
Ben j'ai qu'un disque dure externe usb de 250 go, pas d'autres disque dure internes !?
En gros, je suis dans la merde et je dois allé à la Fnac ou quoi ??
ps: il*
Ben de toute façon, pas de virus sur Linux non ?! ^o)
Comment je peux être sur que c'est pas un virus ?
Comment je peux être sur que c'est pas un virus ?
ce n'est pas un virus. trouve un pote qui à un disque dur de ce type là et relance une installation windows.
taratata668 : on est ici pour aider les gens pas pour leur casser les noisettes, donc reste poli. oui j'ai 30 HDD chez moi, j'ai des images ghosts pour mes différents pc en plusieurs exemplaires au cas ou mes HDD principaux cracheraient, et d autres pour mes données personnelles.
après si mes réponses ne te conviennent pas, passe ton chemin et va écrire un livre ou tu lâcheras toute ta haine.
taratata668 : on est ici pour aider les gens pas pour leur casser les noisettes, donc reste poli. oui j'ai 30 HDD chez moi, j'ai des images ghosts pour mes différents pc en plusieurs exemplaires au cas ou mes HDD principaux cracheraient, et d autres pour mes données personnelles.
après si mes réponses ne te conviennent pas, passe ton chemin et va écrire un livre ou tu lâcheras toute ta haine.
C'est super cool ta vie mais tu crois qu'elle a 30 dd chez elle?... Je crois pas... Si t'es incapable de l'aider c'est pas de ma faute... :D et c'est pas moi qui pose les question donc tes réponses douteuses ne sont pas la pour me convenir... Et c'est toi qui a l'air d'en avoir de la haine je suis resté cordial. Tu peux aller écrire un livre avec tous tes disque dur tu auras la place nécessaire. ;)
De ce type la ça signifie un interne qui pourrait correspondre avec celui de mon Lenovo ?
J'essaye de booter avec un live cd ubuntu finalement ?
Merci beaucoup d'essayer de trouver une solution !!
J'essaye de booter avec un live cd ubuntu finalement ?
Merci beaucoup d'essayer de trouver une solution !!
Oui en fait pour téster il voulait que tu démonte ton pc et que tu change le dd, mais je te propose, pour etre sur, un cd live linux que tu peut télécharger gratuitement:>>https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/
Cordialement
Cordialement
c'est toi qui a parlé de 30HDD, moi j' lui ai dit, essai si tu peux de trouver un autre disque dur.
tu ne connais pas cette personne, elle peut tres bien avoir un disque dur chez elle, ou avoir un pote à lui.
je te laisse continué ton roman et l'aider jusqu'au bout vu que tu as l'air plu malin...
désolé Atill, mais ce genre de personne fait fuir ceux qui veulent t'aider....
tu ne connais pas cette personne, elle peut tres bien avoir un disque dur chez elle, ou avoir un pote à lui.
je te laisse continué ton roman et l'aider jusqu'au bout vu que tu as l'air plu malin...
désolé Atill, mais ce genre de personne fait fuir ceux qui veulent t'aider....
Il s'est éteint juste après qu'ubuntu se soit lancé complètement, dès que j'ai commencé à faire bouger la souris ??