Changement de disque dur > Vista

Résolu
MadmaxX57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour l'instant, je possède un PC de marque.

J'ai décidé d'acheter des nouveaux composants, une carte mère entre autre, bref, j'aurai un ordi totalement différent SAUF le disque dur, sur lequel vista (familiale premium) est installé.

Que faire des autres composants? Je le sais, je les donne à mon père qui possède un ordi de marque avec XP dessus. Je sais qu'il y a un conflit avec vista, la carte mère, le bios et tout ce bins encore inconnu. Moi, pas de problèmes, je m'achète vista à nouveau avec mes nouveaux composants. Mais pour mon père, j'ai un problème:

-Imaginez déjà que quand je lui filerai mes composants, c'est comme si mon ordi actuel changerait de disque dur, c'est tout. Sauf que sur ce disque dur, XP est installé. On va donc le formater je pense.

*Pourrais-je donc réinstaller vista sur l'ordi qu'il aura? Avec la clé avec laquelle j'ai activé cet ordi? (Elle est derrière, sur la tour). Avec quel CD? Sachant que j'ai perdu le CD d'installation de vista :s. Mais il me reste tout de même la clé, et un CD fourni par le constructeur de mon PC appelé "recovery", comportant des fichiers installés sur mon ordinateur aussi.

(Peut être que, si j'ai besoin du CD d'installation de vista pour installer vista sur le disque dur de mon père, je pourrais éventuellement utiliser le DVD du vista que j'aurai acheté pour ma nouvelle carte mère? Juste mettre une autre clé, ça marche?)

Oublié une chose....: Merci de votre aide!

A voir également:

5 réponses

wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

bonjour,

etant donné que vous mettez tous els anciens composants dans le pc de votre pere, utilisez le recovery pour réinstaller windows. Le windows ainsi que les drivers (carte mere, proc, vidéo etc...) se trouvent sur se recovery.

dans votre nouveau pc a vous par contre, vous devez obligatoirement avoir un cd de windows et rchercher les drivers 1 par 1 à la main vu que vous avez différents matos qui sont vendus séparément.
1
wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

le pc de votre pere contiendra les composants de votre ancien pc, donc dès qu'il aura un disque dur neuf, vous lancez le recovery qui installera sur le disque dur neuf de votre pere le windows et tous les drivers dont la carte mère a besoin pour trouver chacun des composants (carte graphique etc...)

sur le votre par contre, vu que vous prenez un pc monté par vos soins, il n'existera pas de recovery comprenant chaque driver de chaque piece de votre pc (carte mere, proc, carte graphique etc..) c est pour cela que vous devrez installer windows avec un cd de vista par exemple ou XP, et par la suite, installer les drivers que vous trouverez dans chaque carton du matériel que vous avez acheté (carte emre, carte graphique etc..)
1
MadmaxX57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse.

Si j'ai bien compris, il me faut seulement le recovery pour le disque dur à mon père (il sera vide).

Pour les drivers, on parle des ceux pour la carte graphique et tout ça? A chercher sur l'internet?
0
MadmaxX57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, j'ai compris, un gros merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien ;-)
0