Supprimer virus Trojan.Win32.Vapsup.vaz ?

Fermé
Meta_Kraid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 14:55
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 6 juil. 2009 à 16:40
Bonjour, je voudrais savoir comment supprimer ce virus, j'ai Kaspersky, mais il me dit qu'il est impossible de réparer le fichier infecté. Je veux alors le supprimer mais il me dit qu'il faut fermer toutes les applications alors qu'il y en a aucune d'overte...
Il a infecté : c:\program files\seekappsrch\seekapp.dll

-> Comment je fais ?

Merci de vos réponses !!!

PS : Je ne m'y connais presque pas en informatique pour ce genre de chose...

A voir également:

2 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
6 juil. 2009 à 16:18
Hello,

Exécute tout ceci dans l'ordre s'il te plait:

1/
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.



2/

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

* Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
* Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
* Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
* Clique sur "Rechercher"
* L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
* A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

"L'examen s'est terminé normalement. "

Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.

Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.

* Ferme tes navigateurs. (Internet Explorer/ Firefox...)
* Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.


@+ J'attends tes 3 rapports dans trois messages différents.
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moi aussi j'ai le meme problem a ce que il y quelque un connais la solution .je vous remercie
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Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
6 juil. 2009 à 16:40
Hello Hamad90,

Voici la solution:

Créer son propre message.

Tu peux également suivre cette procédure et poster tes quatre rapports en expliquant ton problème.
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