Ralink wireless lan card (not exist)

vegala -  
rouchaa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait maintenant plusieur jours que le "RA" (logo de ma carte wireless) en bas a droite de mon ecran est en noir (=> not exist) je ne peux donc plus recevoir internet!!!
j'avais deja eu ce probleme avant mais il me suffisait de redemarer l'ordi pour que ca remarche... or la... rien a faire!!!
de plus, je ne retrouve pas "ralink" dans mes accessoires péripheriques... que faire???
merci de votre aide...

10 réponses

shetan Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Ok, si il te donne la solution n'oublie de nous en faire part.
3
claudem4

J'ai le même problème avec mon PC Medion 8808. La seule solution, que j'ai trouvé, est de réinstaller windows xp (reparer). Je le fais tous les jours et cela me prend moins de temps que de refaire une dizaine de redémarrage.
0
claudem4 > claudem4

Bonjour à tous
Ne prenez pas en compte mon message précédent. Je n'ai plus de Wifi même en mettant une nouvelle carte ralink wireless RT2500 dans un slot de la carte mère. Je dois avoir un problème de carte mère!!!!
Mon pc et un medion LT 8808
windows XP
0
ThePilot

Bonjour,

J'ai le même problème que vegala: ma nouvelle clé wifi AWUS036NEH n'est pas détectée.
J'ai mis tous mes drivers à jour, bien installés ceux de la clé, j'ai essayé de la brancher sur plusieurs ports USB (et sans rallonge), mais elle n'est pas reconnue (bien que allumée). Il n'y a rien dans le gestionnaire de périphériques (enfin, rien sur la clé wifi).

Help !
1
rouchaa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai eu le même problème et c'est réglé de cette façon :
1- éteindre votre ordinateur
2- ouvrir l'unité central
3- Pousser la carte réseau vers la carte mère (c'est un simple mauvais contact)
bon chance
1
shetan Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Essaye de désinstaller puis réinstaller ta carte réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vegala

bonjour,
j'ai desinstaller et réinstaller ralink mais pas de changement...(le "RA" reste toujours noir)
merci.
0

Ta carte réseau est elle présente dans ton gestionnaire de périphérique ?
Si elle n'apparait pas, aucune chance de résoudre le problème via des manipulations logicielles. Dans ce cas il faut vérifier la compatibilité avec ta carte mère et vérifier qu'elle est bien branché (au cas ou,la sortir de son emplacement et l'insérer dans un nouveau).
0
vegala

j'ai enlevé et remise la carte... mais des que je veux la reinstaller il me dit qu'il y a un probleme sur le peripherique et qu'il ne peut pas etre installer!!! en plus... ca fais beuguer l'ordi!!
HELP!!!
0
vegala

j'ai reussi a avoir ralink dans mes peripheriques mais avec un point d'exclamation....
0

il suffit juste de mettre à jour les pilotes maintenant (clic droit sur le périphérique)
0
vegala

il a disparu de mes peripherique a nouveau...(5 mins apres avoir envoyer le mesage en fait!!)
j'avais deja essayé de mettre a jour les pilotes mais sans resultats...
je vais appeler le sav... je pense que c la seule solution...
je te tiens au courant... merci.
0