Migration Vista vers Ubuntu 9.0.4

Fermé
skins Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 6 juil. 2009 à 11:50
skins Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 6 juil. 2009 à 18:04
Bonjour,
Viola, je suis sur la phase finale (et même fatale ) de mon projet.
Jusqu’à maintenant je travail sur mon pc perso (Win Vista) en utilisant joomla 1.5.X + wamp serveur, une BD qui a comme nom d’utilisateur root et Mdp vide c’est pas bon, je sais.
La bonne nouvelle c’est que je dois migrer vers un serveur web Ubunto 9.0.4 …
Vous l’avez deviné… je ne sais pas par ou commencé
Si quelqu’un peut m’aider je serai très reconnaissant, que ça soit sur le forum ou par téléphone (je m’engage a mettre un recap sur le forum dans ce cas la ).

Merci d’avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:52
ba installe apache, mysql et php ^^
0
Bonjour,

Pour un serveur Web, il vaut mieux prendre Ubuntu 8.04 LTS.
C'est trés correct au niveau graphique et la version LTS est plus stable.

Pour la partie serveur web :
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Bon, dans la pratique, je vous recommande d'installer phpmyadmin, de mettre un mot de passe au root de mysql. Ensuite de créer un utilisateur joomla pour votre base de donnée.
Chaque base de donnée doit avoir son utilisateur avec les droits restreint à sa base et par défaut pas de création de base ni d'utilisateurs. Ainsi ca sera un minimum sécurisé.
Une fois votre site joomla rodé, desinstallez phpmyadmin car c'est trop attaqué par les hackers.

Protégez aussi votre serveur (fail2ban, tiger, logwatch).
N'utilisez pas votre compte admin pour un usage courant.

Cordialement,
0
skins Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 13
6 juil. 2009 à 12:35
Merci pour la rapidité des réponses :)
En faite sur le serveur il y avait déjà un site avec joomla dans un dossier "www"
dois-je supprimer le contenu de ce dossier et mettre le nouveau ?
0
skins Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 13
6 juil. 2009 à 13:43
Bon je l'est fait :) ... maintenant je vais réinstaller php my admin, je vous tien au courant, entre temps si jamais vous avez des astuces je vous serai reconnaissant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skins Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 13
6 juil. 2009 à 13:52
problème : il y a déjà une version installée avec un mdp et login :( ... comment puis je remédié a cela ?
0
skins Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 13
6 juil. 2009 à 17:53
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de quelqu'un la :-/ ... j'ai retrouver le mot de passe mais localhost me donne des erreurs.... merci d'avance

Err :
Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/var/www/index.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0
0
skins Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 13
6 juil. 2009 à 18:04
Apres avoir changer les permission (lecture et érciture) j'ai le message suivant

Warning: require_once(/var/www/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/index.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/var/www/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/index.php on line 21
0