Acheter un notebook aux Etats -Unis

Florent -  
baba cool Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,je viens une nouvelle fois soliciter votre expérience car j'ai un petit probleme. En replacement de mon ancien portable qui a cramé j'ai repéré un modèle l'asus g50v mais j'ai decouvert que la version française était bridée et que l'on pouvait acheter la version du g50vt beaucoup plus puissant pour 1100€ au lieu de 1400€en france.De plus ,le 1er juillet est sorti l'asus g51vx (une petite merveille ) que j'aimerai acquérir mais qui n'est sortie qu'au US.
Ma question est la suivante quels pourraient etre les problemes d'un achat d'un pc US : taxes, incompatibilités ou autre...
Merci d'avance .Cordialement.
A voir également:

6 réponses

baba cool Messages postés 358 Statut Membre 18

Bonjour, le seul "souci" c'est que l'OS sera en anglais, ainsi que le clavier (qwerty), mais vous pourrez ajouter un pack langue francais pour votre OS, en revanche pour le clavier...il restera en qwerty
0
Florent

Ok j'ai déjà vu des stickers pour moins de 2€ permettant ainsi d'avoir un pc "bilingue".Mais es ce qu'il n'y a pas la tva à payer dessus car de suite l'achat devient moins interressant.^^
0

En ce qui concerne la TVA et autres taxes, je ne peux vous répondre n'ayant pas les connaissances nécessaires dans ce domaine..
0
Florent

Bon beh merci quand même.
0
Florent > Florent

Ah si une autre question le chargeur va être américain que faut t'il faire pour qu'il fonctionne en france?
0

Généralement, un transfo européen est fourni avec, mais au cas où, vous trouverez facilement un adaptateur américain>européen dans les carrefour, fnac, darty....
0
Florent

Ok merci beaucoup . J'attend encore une réponse au sujet des taxes éventuels mais je pense que je vais l'acheter.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

La TVA doit être payée au retour en France.
Le chargeur fonctionnera si ses spécifications sont: 90/ 240 V et il faudra changer la prise de courant américaine ou mettre un adaptateur.

C'est quoi, ton sticker à 2€, pas compris.

En ce qui concerne le passage de l'anglais au français, baba cool, va faloir expliquer comment tu fais.

Ca ne parait pas évident : à lire

Bonne journée
0
Florent

Ah bon ça change pas mal de chose . Au niveau de la langue de l'os je ne m'inquiète pas il doit bien y avoir des packs langues sur le site de microsoft. Pour les stickers en fait c'est des petits autocollants avec les lettres d'un clavier azerty que je collerais sous celle qwerty.
Mais je ne sais pas comment je vais payer la taxe car quand on commande sur amazon US on ne paye que la port si j'ai bien vu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me semble que si l'on télecharge un Service pack de son OS (en l'occurence en fr), il intègre le language de celui sur l'os. Sinon il y les MUI... voir ICI : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/942766
0
Florent

oui donc ça doit marcher ^^
0
Florent > Florent

regardez j'ai tenter d'acheter sur un site américain et je ne vois nulle part une taxe quelconque c'est plutot bon signe
http://www.excaliberpc.com/Products/ShippingCalc.aspx?id=590086
0

ok je ne connaissais pas ce type de solution pour le clavier (sticker)
0