Composant php

Fermé
Alex - 6 juil. 2009 à 10:48
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 6 juil. 2009 à 15:51
Bonjour,
j'ai developpé un petit composant en php pour l'installer dans joomla1.5 et suite à cette derniere phase un message d'erreur est etablie c'est le suivant
"Warning: strpos() [function.strpos]: Offset not contained in string. in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test3\libraries\joomla\filesystem\archive\zip.php on line 325"
si vous avez une idée sur la cause de cette erreur et comment la corriger svp répondez moi!
j'ai besoi de vos réponses svp!!
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 juil. 2009 à 15:51
Bonjour,

Le message d'erreur est compréhensif en soit, tu as une erreur d'offset dans la fonction strpos utilisée dans le fichier PHP 'zip.php' de joomla.
Je ne connais pas joomla, mais j'imagine que tu module utilise l'une de ses fonctionnalités d'une "mauvaise manière".

Est-ce que tu n'utiliserai pas une fonction définie dans ce fichier zip.php, en passant un paramètre d'une mauvaise forme / longueur.
Strpos est utilisée pour déterminée l'offset d'un caractère dans une chaine de caractère. Si ton caractère (ou ta sous chaine de caractère) n'est pas trouvée, la fonction de retourne "FALSE", ce qui peut être équivalent à '0' en chiffre numérique si tu ne fais pas un test correct sur le retour de ta fonction.

Bref, dans tous les cas, l'index qui est retourné est mal utilisé derrière (imaginons que la fonction retourne "FALSE", c'est à dire "0" car la chaine n'a pas été retrouvée, et que tu enlève 2 à cette position, tu te retrouve avec une valeur négative -2, qui peut donc entrainer ton erreur d'offset).

Par contre je suis pas certains d'avoir été très clair :s

Edite ton fichier php en question, regarde la ligne spécifiée où il y a l'erreur, cherche à comprendre de quelle manière cette fonction est utilisée, et de quelle manière (directe ou indirecte) tu l'utilise pour savoir si tu l'utilise correctement ou non (ce qui semble être le cas).
0