Température élévé pc portable

Fermé
Minlk - 6 juil. 2009 à 10:39
 Minlk - 6 juil. 2009 à 11:28
Bonjour, j'ai acheté mon pc portable il y a un an de cela et je l'ai toujours trouvé chaud.
J'ai donc installé un module pour voir la température et effectivement mon pc est constamment a 75° et aux alentours et monte a plus de 80° en jeu même 95° parfois.

Plusieurs questions: - est-ce dangereux pour un pc portable?
- Ya - t- il un moyen pour baisser la temp? (j'ai déjà tenté de le surrélevé ca ne change pas grand chose)
- Cela peut il expliquer de nombreux bugs comme un non affichage de mon écran de login? (en effet depuis 2 semaine il ne marche plus et me fait ça à l'écran de mdp -> http://img17.imageshack.us/img17/8788/photos0006a.jpg ( à cette écran on ne plus rien faire)

Merci de vos réponse ;)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:05
J'ai deja eu ce pc entre les doigt c'est vrai que les ventilo font un bruit de fou et qu'il chauffe vite
essaie de voir avec une base, moi je sais que sa fonctionne impec pour moi

les périphériques utilisent surtout de l'electricité mais je pense pas que c'est une cause evidente de surchauffe
ce qui fait chauffé c'est les grosse application les jeux ...
1
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
6 juil. 2009 à 11:09
Salut,

oui c'est dangereux mais c'est normal que les PC portables actuels chauffent car les composants sont trés performants malheureusement ils se trouvent dans des espaces trés restreints où l'air peu difficilement circuler...

Les périphériques branchés ne sont certainement pas la cause de cette surchauffe mais belle et bien les applications gourmandes en ressources CPU et GPU.

Tu peux déjà commencer par fermer toutes les applications qui se lancent au démarrage et dont tu ne te sert pas.

Ensuite, je te conseil vivement d'acheter un support ventilé performant (30-45€) ce qui permettra de refroidir considérablement ton PC. Attention il faut en choisir un où les aérations de ton PC seront à peu prés posées sur les ventilateurs.

Il y en a des pas mal ici : http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Notebook__21_312.html

Je te conseil aussi d'en prendre un en aluminium plutôt qu'en plastique pour une bonne conduction de la chaleur.

Il vaut mieux dépenser 45€ pour augmenter la durée de vie d'un portable plutôt que d'avoir à en racheter un tous les 2 ans...
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:41
La température élevé et dangereuse pour les pc
as tu essayé des base ou il y a deux à trois ventilateur pour pc portable ?
0
Ah oui au cas ou cela peut aider mon pc est un -> http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=PC03Q00802&g=1400
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non jamais tenté d'utiliser une base.
Je voulais aussi savoir si un trop grand nombre de periphérique branché sur le pc peut etre cause de probleme?
0
Merci de vos réponses.

Je vais investir dans une plaque ventilatrice, dés que le SAV aura réparé mon pc. Le bug au démarage m'empéche d'éffectuer toute action pourle moment.
0