Pb, Bandes verticales sur PC portable

Reijo -  
 Reijo -
Bonjour,

J'ai un problèmes d'affichage sur mon PC portable (Fujitsu siemens). J'ai à l'écran des bandes bleu ou rouges (d'une largeur de 4 à 5cm) qui s'affiches à l'écran. Elles sont transparentes (quand je passe la souris dèrrière elle prend la couleur de la bande). Si je branche mon PC portable sur un moniteur externe le problème est toujours là.

Je voulais savoir d'où venait le problème?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il y a de fortes chances pour qu ec e soit un problème lié à la carte graphique.

es ce que tu as le problème dès le démarrage du PC ou uniquement sous windows?
0
Reijo

Oui je l'ai dès l'allumage.

En fait quand j'ai les bandes qui s'affiche, il faut que j'appuis sur la base de mon PC portable au niveau du disque dur ou au niveau du coin gauche.

Et le problème revient quand je m'appuis dessus ou lorsque j'appuis trop fort sur le clavier.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

donc il y a des faux contacts. Ca peut etre du à un connecteur ou une nappe mal enclanché, mais ca peut aussi venir de soudures deffectueuses (plus embétant)
0
Reijo

Donc il faut que je j'ouvre le PC pour regarder ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui...
si le PC est encore sous garanti, je te conseille de leur envoyer , plutot que de le faire toit meme.
un PC portable se démonte avec patience et délicatesse (si tu passes 8 heures pour démonter ton PC la première fois, c'est pas un problème.. il faut le temps de comprendre dans quel ordre démonter les pièces !)
0
Reijo

Il n'est plus sous garanti, donc va falloir que je prene mon temps!

Je te remercie pour ton aide.
0