Aide : choix d'une souris "gamer"

Résolu/Fermé
pikiller - 6 juil. 2009 à 10:33
 WaZzA Skl Replay'Z - 7 juil. 2010 à 22:46
Salut à tous

Je poste ici afin de vous demander votre avis quand au choix d'une souris de jeux (sachant que je veux tout de même pouvoir l'utiliser en "fonction bureautique").
Pour le moment j'ai repéré trois modèles mais je suis ouvert à d'autres suggestions :

Les trois modèle qui m'ont pour le moment séduit sont : la Razer Diamondback 3 G , la razer copperhead et la Logitech G5.

Razer à vraiment l'air d'avoir de bonnes souris mais d'après les témoignages que j'ai pu voir sur différents sites de ventes, leurs durée de vie à l'air limitée.Quand à la logitech, je me demande si elle est vraiment pratique pour le jeu, n'est t-elle pas un peu "haute"?

24 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 juil. 2009 à 10:34
Logitech Mx518 ;)
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
6 juil. 2009 à 10:52
Personnellement : l'Ikari Laser supplante la concurrence : http://www.bestoftests.com/classements/classement-meilleure-souris-pc.php
Suffit de lire les tests et avis il n'y a pas photo.
Après c'est peut-être le prix qui peut déranger.
0
merci de ces réponses très rapide!

mais dis moi xav3601 la Mx518 et la G5 sont très similaires non?En quoi préfères tu la Mx518?Est ce une question de "placement des boutons ou autres?J'aimerais en savoir plus sur ton choix...

En ce qui concerne l'IKARI LASER, jambondardennes, en effet je trouve son coût un peu élevé compte tenu de mon budget.J'aimerais trouver une souris correct à moins de 50 E (effectivement erreur de ma part, je ne l'avais pas précisé dans le sujet).

Petite question en passant : j'ai remarqué qu'un grand nombre des souris qui ressortaient quand j'ai fait mes recherches dataient d'il ya déja plusieurs années.Ya t-il encore aujourd'hui des souris qui sortent apportant de réelles améliorations ou fait t-on du "sur-place" dans le domaine des souris? (j'espere que vous auraient compris ma question légerement confuse).
0
J'ai fait quelques recherches parlementaires sur l'IKARI LASER et je n'ai vraiment pas besoins de toutes les options qu'elle proposent : -"OPTIQUE DPI : 3200" , si j'ai une 2000 se sera déjà énorme, ce doit être inutilisable à moins d'avoir un écran...d'au moins 40 pouces non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
6 juil. 2009 à 11:17
Pour un budget inférieur à 50 euros je vois pas mieux que la G5 : http://www.bestoftests.com/classements/classement-meilleure-souris-pc.php , pour jouer !
L'arrivée des souris dîtes laser est la dernière évolution apportée aux souris.
A part le capteur, difficile d'innover sur la souris. Un bouton est un bouton et un clic un clic. Du coup rares sont les nouvelles souris apportant de vraies innovations. Ceci explique que les fabriquants proposent des G5, G5 refresh etc...
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 juil. 2009 à 11:18
La MX518 est plus précise!
2000dpi contre 1800dpi!

Après j'ai une MX510 et je suis très satisfait de la finition de cette gamme ;)
0
Merci de vos réponses à tous deux (attention jambondardennes, ton lien est mort).

C'est vrai que la G5 à l'air vraiment pas mal mais maintenant j'hésite avec la MX518 qui est encore moins chére (et apparemment mieux alors que c'est la même marque).Il doit y avoir un problème quelque part non?La MX518 serai plus "Précise et moins chére?

Sinon, personne n'a testé les razer histoire de comparer?(personnellement ce qui me fait peur avec les deux souris logitech, c'est la position de la main.C'est pas trop inconfortable à la longue?)
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 juil. 2009 à 11:29
La g5 a plus de bouton que la MX518!
Et elle est aussi plus récente!
Mais la MX 518 est "spécial" gamer comme toute les mx de logitech, d'ou le fait qu'elle est plus precise!
0
Mais la Mx518 est une souris optique, alors que la G5 est une souris laser.Les souris laser ne conviennent t-elle pas mieux pour le jeu? (après, il est vrai que j'ai entendu dire que ça dépendais du type de jeux auquel on préférai jouer, moi ce serai plus des FPS)
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 juil. 2009 à 11:44
Bon en fait j'ai inversé xD
c'est la G5 qui a 200dpi contre 1800 à la 518^^
Mais après c'est le prix qui fait la différence ;)
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
6 juil. 2009 à 11:43
Le laser n'est pas mieux pour le jeu en fait. A la différence des capteurs optiques, les lasers peuvent fonctionner sur un nombre de types de surfaces plus importantes ;)
Du coup entre la G5 et la MX518 et dans l'optique d'une utilisation jeu : la G5 est bien meilleure que la MX518.
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 juil. 2009 à 11:45
Franchement je suis pas sur qu'il voit un réelle différence entre les deux.
0
J'ai une g5 c'est que du bohneur elle est asser grosse et tien formidablement bien dans la main, tu peut la réglé avec des poids. Ajouter avec un bon tapis c'est niquel
0
ok merci pour ces réponses, mais je croyais que ce qui différenciait également l'optique du laser était le temps de réponse légèrement plus court sur de l'optique.
c'est des aprioris , totalement vrai , complètement faux , trop peu pour être perceptible (rayer les mentions inutiles).

Désolé de revenir à la charge sur ce point mais, la position de la main n'est pas trop inconfortable à la longue?
Ah et puis tant que j'y suis a barber tout le monde avec mes histoires, personnes n'aurait comparer les razer par hasard (je sais bien qu'il existe de nombreux test sur internet mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas toujours objectif et il prennent rarement en compte la durée de vie du matériel.Et puis rien ne vaut l'avis de véritable particulier...)
0
dmk33 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 2
6 juil. 2009 à 12:01
Salut,pour un peu plus chere je possede cette souris elle est vraiment genial http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-de-Jeux-PC/Souris-Gamer/LOGITECH/411426-Logitech-G9-Laser-Mouse.htm
0
D'après ce que je vient de lire apparemment la G5 est une sorte d'amélioration de la MX518 notamment grâce à son système de poids ajustable (je sais pas trop si c'est un gadget ou si c'est vraiment utile ça!)
0
"Moteur laser 3200 ppp" whoua impressionnant, je pensais pas que sa existait des sensibilités aussi hautes...Mais je ne pense pas que tu t'en serve souvent de cette résolution, je me trompe?

C'est vrai qu'elle à l'air vraiment pas mal, pourtant dans le test du lien de jambondardennes (je me permet de le remettre : http://www.bestoftests.com/classements/classement-meilleure-­souris-pc.php), elle est classé juste aprés la G5.Je sais pas exactement pourquoi,je prendrais le temps de lire le test en détail plus tard.Si quelqu'un sait pourquoi...
0
Apparemment tout le monde ici est d'accord pour partir sur du logitech, et maintenant?G5 ou G9, ya de meilleurs retours concernant la G5 j'ai l'impression...mais après...
Y a t-il quelqu'un ayant eu l'occasion de tester les deux modèles?
0
squalloo Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 9
6 juil. 2009 à 12:27
Personnellement j'ai un petit faible pour une utilisation hybride : la Roccat Koné
https://www.canardpc.com/
0
la Roccat Koné est vraiment très belle et de ce que j'ai pu en lire personnalisable à l'extreme (aussi bien la couleur des led que les macro).Elle semble vraiment avoir de nombreux atouts, seulement voilà, elle ne me convient pas pour deux raisons ; la premiére est sa prise "en griffe" et la deuxiéme et non des moindre son prix.
C'est dommage car elle avait l'air vraiment sympa!
0
playmobil73 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 12:50
http://www.lesnumeriques.com/article-288-3051-297.

htmlhttp://www.pcdossier.com/test-fightmouseadvancesteelgrid-2597.php

https://www.erenumerique.fr/

Pour ma part j'ai la Revoltec depuis quelques semaines, j'en suis content !
0
merci

attention ton premier lien est mort.Quand au second la souris à l'air pas mal mais bizarrement je suis pas vraiment emballé peut être à cause du manque d'image, on se rend pas vraiment compte de la forme de la souris.
0
playmobil73 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 13:01
Tiens, j'ai mis un autre lien pour la Revoltec, dans mon dernier message, sur 1ière page !
0