Excel - Différence entre deux années
Résolu
Poulpe_Friction
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Poulpe_Friction Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poulpe_Friction Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Attelé à la création d'un tableau Excel (2003), je dois calculer l'ancienneté de certaines personnes.
J'ai une cellule contenant la date de début, et une contenant la date de fin. J'ai essayé avec la formule Année, mais le problème est qu'il ne me prend pas du tout en compte les mois.
Exemple:
Dat de début : 02.07.2005
Date de fin : 04.06.2009
Là, ma formule me donne 4 années d'ancienneté alors qu'il n'a que 3 années effectives.
Merci d'avance et bonne journée!
Attelé à la création d'un tableau Excel (2003), je dois calculer l'ancienneté de certaines personnes.
J'ai une cellule contenant la date de début, et une contenant la date de fin. J'ai essayé avec la formule Année, mais le problème est qu'il ne me prend pas du tout en compte les mois.
Exemple:
Dat de début : 02.07.2005
Date de fin : 04.06.2009
Là, ma formule me donne 4 années d'ancienneté alors qu'il n'a que 3 années effectives.
Merci d'avance et bonne journée!
A voir également:
- Excel - Différence entre deux années
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
8 réponses
Bonjour,
Essaie avec la fonction DATEDIF : http://pagesperso-orange.fr/gerard.g/logexl_02.htm#Différence_entre_deux_dates
Bonne journée.
Essaie avec la fonction DATEDIF : http://pagesperso-orange.fr/gerard.g/logexl_02.htm#Différence_entre_deux_dates
Bonne journée.
Merci pour la réponse rapide, le problème suivant est que sur mon poste, je n'ai pas les accès administrateurs pour activer les macros complémentaires.
Est-ce qu'une autre solution serait possible?
Est-ce qu'une autre solution serait possible?
Bonjour,
S'il ne te faut que les année tu peux essayer ça :
=ANNEE(B1)-ANNEE(A1)-ET(MOIS(B1)<=MOIS(A1);JOUR(B1)<JOUR(A1))
eric
S'il ne te faut que les année tu peux essayer ça :
=ANNEE(B1)-ANNEE(A1)-ET(MOIS(B1)<=MOIS(A1);JOUR(B1)<JOUR(A1))
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses.
J'ai toujours le même problème pour les années entamées avec ta formule eriiic. Je crois que je vais regarder pour avoir les accès me permettant d'installer les macros complémentaires.
Merci à tous!
J'ai toujours le même problème pour les années entamées avec ta formule eriiic. Je crois que je vais regarder pour avoir les accès me permettant d'installer les macros complémentaires.
Merci à tous!