Impossible ajouter une image de 1.5 mo avec

cedric -  
bg62 Messages postés 26238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire un site avec une galerie photo avec des miniatures gérée par une page admin. Le problème c'est que quand je veux ajouter une image de plus de 1.5 mo elle ne 'ajoute pas. Est ce que quell qu'un sais ou est le problème?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre 131

Il nous manques pleins d'informations pour pouvoir t'aider... c'est quoi ton site ? Tu l'as développé toi-même ? Comment il fonctionne ? Il fait les miniatures lui-même ? ...et j'en passe !

Sinon, est-ce que tu as la permission d'envoyer des si gros fichier image par ce formulaire ? 1,5mo c'est énorme pour une image destinée au Web !
0
bg62 Messages postés 26238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 422

s'il s'agit d'un script avec la possibilité d'upload, et que tu as accès au code source, regarde bien il doit y a voir qq part les infos concernant la taille maxi et le nombre maxi
dans ce cas tu les modifies, si ton serveur le permet également (php.ini)
0
cedric

Mais est ce que on peut modifier le fichier php.ini sur un serveur payant?

Peut être que ca vien des restriction de php.ini étant donné que c'est en local est que je suis restraint à 128mo?
0
bg62 Messages postés 26238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 422

- oui mais avec certaines limites quand même
- en local également
- tu aurais aussi pu le préciser avant que c'était en local
la résolution sur le web d'une image varie entre 72 et 99 dpi selon les capacités d'affichage
perso je ne suis jamais arrivé à dépasser 600 ko (en général c'est même plutôt entre 100 & 200)en mettant des fichiers de très grandes dimensions !!! tu pourrais aussi optimiser tes images avant de les 'envoyer' ...
0