Graveur Pioneer qui pose des soucis

ifrit38 -  
 ifrit38 -
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un graveur Pioneer 216 DBK. Après l'avoir installé, puis lu quelques dvd de données avec, j'ai tenté une première gravure avec Clone CD. En vain, la gravure a durée quelques secondes, puis s'est arretée, la barre de progression étant restée à 0%, de plus le dvd n'est maintenant plus vierge...

Ce n'est pas tout, maintenant, le graveur n'apparait meme plus dans le gestionnaire de périphériques...

Auriez vous une piste ? Cela peut il venir du fait que mon alim n'est pas/plus assez puissante ?

Merci
A voir également:

5 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Salut,

J'ai aussi eu un problème de gravure tout récemment qui m'a pris 1 semaine à résoudre!!!
Il faudrait en dire plus sur ta machine, hardware et ce que tu comptes graver.

Avais tu des problèmes auparavant avec un autre graveur ou logiciel de gravure??
0
ifrit38

Merci pour la réponse,

Concernant ma machine, c'est un Core 2 Duo avec 3go de ram qui tourne sous XP.

Ce que je compte gravé... ben en fait peu importe ! pour le moment je n'ai rien réussi à graver avec ce graveur, même pas un simple CD. Pourtant les choses ont changés encore, maintenant il est à nouveau reconnu par les logiciels de gravure et par le système.

Auparavant je n'avais jamais vraiment rencontré de problèmes avec mon vieux graveur dvd (dont j'ignore la marque d'ailleurs)...

J'avoue que tout ca me laisse perplexe...
0
ifrit38

Pour compléter, voici deux erreurs que j'ai eu...

http://colibre.org/~gnovelli/error.PNG

http://colibre.org/~gnovelli/error2.PNG
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Ce qui me gène est que dans ces erreurs ton graveur apparait comme un modèle ATA (donc IDE) alors qu'il est en SATA me semble t-il. Es tu certain que ta carte mère supporte le SATA? Quels sont sa marque et modèle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ifrit38

Ma carte mère est une Asus "PW quelquechose" ... je suis au boulot donc je peux pas vérifier.

Mais elle supporte le SATA car j'ai un disque dur branché en SATA. Elle possède 2 branchements IDE et 2 SATA...

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre
0