Problème de boot démarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 01:17
bonsoir a tous ^^


voila je vais exposer mon probleme j'espere que je serais asser clair ^^

ce soir j'ai eu une envie folle de mettre win xp fam sur mon dd

donc j'ai creer une partition a partir de vista tranquille apres j'ai installer win xp asser tranquil et la commence le bordel ^^

donc ==> j'ai installer win xp ==> je peux pas revenir sur win vista ==> je lance mon revorcery pour revenir sur vista je modifie le fichier boot.ini comme conseiller sur pas mal de forum et je revien sur vista

et mtn en bisouillant un peux boot.ini je peux choisir quelle os allumer mais si je choisi le win xp fami il reste sur le dos ac la barre au dessu qui clignote indéfiniment ^^


si quelqu un pouvais m'aider se serais vraiment trop sympa

merci d'avance pour votre aide précieuse
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:24
bonsoir,


si tu as les disque d'usine vista et le cd win xp


tu format tout et tu reinstalle dabord xp puis vista :)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:25
xp a énormément de mal a trouver au démarrage les deux système d'exploitation
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:27
muhmmm je veux bien tout reinstaller mais toute ma vie et tout mes prog qui son sous vista et tout mes reglage de vista toute mes config je leur dit aurevoir ??
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:30
...... sur quel systeme tu peux demarer ton pc ? la toute suite maintenant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:32
la tout de suite je suis sous win vista ^^


je sais je suis chiant ses peux etre debile mais ==> on apprend de ses erreurs ^^
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:34
oui ca c sur ( j'ai fais énormément d'erreur aussi .... en perdant des dixaine de giga de données..... :(



bon bref ^^ enregistre tous tes truc sur euu dvd ou HDD externe fin ce ke tu as sous la main..
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:35
ouep dega fait ^^

mais se qui est des reglage et tout sa ses dans mon anus mdrrr
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:36
mdr a oui ca..... :s ( et puis ..... bien profond .. :s Mdr heuu desolé ^^ )

tes reglages cet a dire ?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:36
ahh oui osi ^^
je partionne un seule et unique dd fo pas oublier
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:37
bne tout mes truc graphique et tout se qui est des reglage que j'ai fait sur windows
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:38
son vraiment pas chian cher windows roallalala
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:38
..... je supose que ca se refait ...... sinon tu peux laisser ca comme ca ... pi ben tu ne pourra pas arriver a ton but premier qui était xp home :s
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:39
oue non sava je vais le faire ^^
sniffff snifff adieu mone cruelle ^^

bon comme j'aurais pas acces a internet pandans que je le fait essse que tu peux me faire un pti tuto vite fait bien fait que je retienne se qui a faire stp
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:48
ouep pas de problemes

reboot ton ordinateur avec le cd xp , format grace au cd ta partition 1 , installe xp dessus et met y tous tes fichiers

des que ca c'est fait

reboot ton pc avec le cd d'usine vista , iformat et installe sur la 2eme partition , configure vista comme tu le souhaite , ( MAJ etc...)



la lorce que tu va allumer ou rebooter ton pc , deux choix va s'offrir a toi .... demarer avec xp ou vista ... tu prend ce qui te plait ... et configure windwos comme bon te semble...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:50
bon j'ai pas de cd vista usine j'ai que le recorvery que il mon demander de creer au debut (portable )
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:51
ben utilise sa , tant que ca installe vista c'est bon :) ( sur acer ( bureau ) on peut créer les disque d'usine .. ^^ )
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:53
ahh ok ^^


bon je recapepete ^^

la je suis sur vita avec mes deux partition 1 vista et une xp

je boot sur mon cd windows d'accord mais il me demande quelle partition utiliser ^^ comme y en a deux esse que je devrais pas enlever xp des sur l'autre et regrouper les deux partition et pui booter sur xp ,???
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:58
si tu regroupe tes deux partition tu aura que xp , mais si tu veux les deux exploit ... il est preferable de' garder les deux....
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:03
hein ??

ta pas comprid
je crois ^^


la mtn si je veux re installer win xp comme tu a dit il fo que je boot sur le cd dinstal la on est d'accord mais a l'instal de win xp il va me demander sur quelle partition je l'instal mais comme j'ai dega deux partition ac win xp et vista je crois que ses le reinstaler pour rien ^^

fo que j'enleve win xp de la deuxieme partition et que j'agrandisse le volume pour reassambler mes deux partition et puis que j"instal win xp sur la seule et unique partition puis quand je suis sur win xp

la je partitionne a l'aide de partition magic 8 je cree une deuxieme partition pour installer vista ?? ses bien sa non ???

mais je pensse que ac mon recorvery il me demande pas de installer vista sur une partiton il instalera sur la disque dur et effacera le reste
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:07
( vista est mieux que xp mais bon , c'est comme tu veux , )


format ta deuxieme partition, a laide de windows , laisse tout tes fichier sur le hdd 2 fin la partition

et apres avec le cd tu format la permiere partition et voila ^^
0