Pb reception tnt

Fermé
tino18 - 5 juil. 2009 à 23:05
 gil - 6 juil. 2009 à 09:46
Bonjour,
j'ai un lcd sony tnt integré dans le salon et une petite tv avec un decodeur metronic pour la cuisine.j'ai une seule antenne avec un repartiteur au grenier, mon pb est que je suis obligé de débrancher la prise tv de la cuisine si je veux avoir toutes les chaines de la tnt sur mon lcd du salon, si je rebranche le decodeur tnt de la cuisine(meme en vielle)je n'ai plus toutes les chaines france2,3,4,5.si quelqu'un peut m'aider merci

1 réponse

Bonjour

Ce problème de réception TNT peut venir du répartiteur ( est-il bien blindé à fiche F ) ou si usage proscrit d'un " T " ( ou Y " ) diviseur de signal (conflit).

Il faut verifier qu'un recepteur n'envoie pas une tension électrique ( antenne active 5 v :oui/non ) dans l'installation dépourvue d'ampli ou d'un préampli d'antenne terrestre..

Il exite des acessoires genre ampli-répartiteur à 2 sorties qui facilitent parfois la distribution sur 2 prises..

Regarde en complement ce qui est dit sur la répartition et amplification d'un signal en petite antenne collective privée:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/r%E9partiteur
0