Wifi connecté mais pas internet

minuscheri -  
 vado -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon réseau wifi que je n'ai pas réussi à résoudre en lisant les messages de ce forum.

Je viens de réinstaller Windows Xp Pro sur mon PC, comme je l'avais déjà fait auparavant. Je réinstalle donc la carte réseau Wifi Netgear aussitôt. Le réseau est détecté, et une fois la clé WEP rentrée, l'ordinateur est parfaitement connecté : très bonne qualité signal, etc.

Mais lorsque je démarre IE ou firefox, impossible de me connecter à Internet : impossible de trouver le serveur etc. Problème qui ne m'était pas arrivé à la dernière installation de Windows, où j'avais pourtant suivi exactement la même procédure.

Il s'agit de Windows XP sans SP, j'ai désactivé le pare-feu dans les propriétés de ma connection réseau sans fil. Il n'y rien d'autre d'installé sur le PC que Firefox et le driver de la carte wifi (pas d'anti-virus en particulier) J'ai essayé de rentrer manuellement les adresses IP, passerelle et DNS en m'inspirant de celles obtenues par un ipconfig /all sur un autre PC en Wifi de la maison qui lui fonctionne parfaitement. (j'ai juste changé le dernier nombre de l'adresse IP, mais j'ai gardé la passerelle et les DNS qui sont bien ceux de mon FAI, Orange)

J'ai essayé les ping suivants : www.google.com
193.252.96.3
et l'IP de mon routeur,
tous ont échoué.

Le DHCP est activé. Pas le WINS ni le routage IP, comme sur le PC qui fonctionne bien...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez-moi SVP !

Merci, minuscheri
A voir également:

1 réponse

vado

Bonsoir,

XP ne gère correctement le wifi qu' à partir du SP2 ou sinon il te faut utiliser l'utilitaire fourni avec la carte, ce qui semble être ton cas .

Ta carte réseau t'indique qu'elle capte 1 ou des réseaux wifi environnants mais non une connexion active , la validation de la clé permet cette connexion.

En mode ethernet parviens tu à te connecter sur le Netgear ?
Dans le fichier journal du netgear vois tu une tentative de connexion de ton pc via son adresse mac ?

Je t'invite également à te rendre sur le forum de Netgear (très efficace) :

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=9137e8a71599b86978ca55a386e97052&

Bien à toi
0