Ecran samsung le37a626 qui ne s'allume plus

Fermé
cyndi86 - 5 juil. 2009 à 18:28
 cyndi86 - 20 déc. 2009 à 20:46
Bonjour,
voila 6 mois que j'ai acheté mon écran et ce matin je vais pour l'allumer et là rien...la led clignote 4 fois et s'arrête et je ne peux rien faire avec ma télécommande, l'écran est noir...je me dis que si ça clignote 4 fois c'est qu'il y a une raison mais j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas...je ne comprend pas hier soir il marchait très bien!!!est ce que quelqu'un aurait une solution suite à ce problème, ou si quelqu'un a deja eu ce problème, m'informer de ce que je peut faire? parce que la a par l'envoyer en garantie je vois pas du tout ce que je peux faire...
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Salut,

Essaye de contacter le SAV Samsung en passant sur leur site.
Lors de ton appel tu devras constituer un dossier et on t'attribuera un n°.
Une fois cette formalité faite, tu expliqueras ton probleme et on te mettra en relation avec le service d'assistance technique.
Dans un premier temps on te conseillera de faire la mise a jour de ton televiseur, le fichier de mise à jour est téléchargeable sur le site de samsung >> en haut a droite >> rechercher >> le n° de série de ton téléviseur et la demarche te sera expliquée.
Si ca ne marche toujours pas il te faudra rapeller le service client et si ta TV est garantie 2 ans constructeur, ils pourront intervenir gratuitement à ton domicile.
Si la garantie n'est qu'une garantie 1 an revendeur, il te faudra renvoyer ta tv par la poste.
Dans ce cas pense a envoyer en recommandé R5 qui indemnise jusqu'a 800 e ta TV.
Moi j'ai eu ce meme soucis, mais je n'avais qu'une garantie revendeur. J'ai donc du l'envoyer et je suis toujours sans tv à ce jour.
Bonne continuation.
0
salut

tout d'abord merci de ta réponse mais j'ai appelé géant mercredi dernier et un technicien est venu le lendemain. il y avait une pièce à changer, il l'a donc commandé et passe demain chez moi me le réparer donc pas de problème finalement tout rentre dans l'ordre. il me semble qu'il m'a parlé d'une pièce du programme qui plantait et qu'il fallait remplacer. donc voila tout est bien qui fini bien...

en ce qui concerne la garantie, j'avais la garantie revendeur de 2 ans, et le gentil monsieur qui est venu m'a proposé une extension de garantie de 3 ans pour seulement 75 euros...
donc voila me voila rassurée pour les 4 ans et demi à venir.

merci quand même de m'avoir répondu mais j'étais persuadée qu'il y avait juste une mise à jour à faire...
0
Bonjour,

J'ai vu ton message concernant le probleme de ta TV.
J'ai eu un probleme similaire avec la mienne, mais la société qui me l'a vendue est en redressement et du coup, je n'ai aucun recours.
Je n'avais qu'une garantie revendeur. Ce dernier ne donne plus de signe d'activité.

Je voulais savoir quelle piece a changé le technicien lorsquil est venu et la référence de celle ci, si tu la connais.

Merci de ton aide.

Chinobi
0
cyndi86 > chinobi
31 oct. 2009 à 20:03
salut

le technicien a changé toute la carte du système et je crois qu'elle coute 80 euros il me semble... après c'est la main d'oeuvre quoi parce que j'en ai parlé avec lui.

si ton téléviseur a moins d'un an tu peux demander à Serca une extension de garantie qui te coutera 70 euros pour 3 ans supplémentaires donc c'est plutot pas mal .

moi je sais que je l'ai prise et ils sont présents au moins si y'a le moindre problème.

tiens moi au courant pour ton écran salut
0
Salut,

Désolé pour le retard, je retrouvais plus le post et j'etais pas mal occupé.

Je me suis repenché sur le probleme de ma TV, en fait je l'ai meme démonté aujourd'hui.
En enlevant le capot arriere on se rend compte que l'intérieur est similaire a celui d'un ordinateur.

Il y'a une premiere carte apparente avec de gros condensateurs jaunes et qques petits radiateurs gris.
Mais il me semble que la carte mere est protegée par un cache gris qui s'enleve en dévissant 5 vis....ce que j'ai fait.
Cette deuxieme carte est un peu plus grosse et c'est celle sur laquelle sont fixées les prises peritel, antenne, audio et HDMI.

Peux tu me dire si ca correspond à la pièce qui a été changée sur ton téléviseur ?
Est ce que le technicien t'a donné plus d'infos sur le changement de la pièce en question, référence, nom de la piece etc...?

Merci de ton aide précieuse.

Chinobi
0
alors là, je pourrais pas te dire!!! ce qui est sure c'est que tout est relié et à ta place j'aurai même pas ouvert ton écran parce que c'est un coup à ce qu'il le remarque et qu'on te dise débrouille toi maintenant.enfin moi mon conseil reste le même : fais appel à un technicien ^^ c'est trop complexe ces trucs là pour mettre les doigts dedans ...

bonne soirée
0