CHanger pross sur pc portable

Résolu
HouPy -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis un peu renseigné avant de poster, et donc, j'aimerais remplacer mon amd sempron 3000+ par un Turion X2
Je suis sur un ASUS A6000K es-ce que les 2 processeurs on le meme socket? (socket S1)
et es-ce que c'est tout simplement c'est possible? j'ai regarder vite fais, et il ne me semble pas qu'il soit soudé.
le ventilo suivra t-il? Merci
A voir également:

25 réponses

HouPy

tu avais raison j'aurais du faire un cpuz test des le depart..
http://img7.imageshack.us/img7/7507/sanstitrezju.jpg
0
HouPy

convaincu?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

a priori cela m'a l'air possible . tu aurais bien un 754 (anciennes generation de socket sur certains portables) qui permettrais apparement de monter des processeurs de desktop sur des mobiles) un peu comme l'a fait intel avec certains celeron .62W sur un portable quand meme ! c'est enorme mais bon ca parait possible .
tu peut essayer de regrouper les infos données par plusieurs logiciels car il arrive que meme cpuZ puisse donner de fausses infos .
0
HouPy

Cpuz lis les informations du Bios.. à moins que le bios se trompe ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

je dirait plutot qu'il arrive que cpuZ puisse mal interpreter les infos !
j'ai vu le cas hier sur un forum ou le gars avait un en theorie un fsb a 800 Mhtz et cpuz lui indiquait un 667 . c'est pour ca que je te disais de regrouper les infos pour etre sur de ton coup .
tu peut aussi lire l'article de macmarais ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 18143 comment remplacer son processeur socket 775
pour bien verifier que ton futur processeur soit bien compatible avec ton materiel .
0
HouPy

Je pense que ca va aller je suis un peu un tordu de l'informatique, mais c'est vrai que le hardware portable je debute^^" sinon le remplacer ce ne sera pas un soucis je pense, à l'origine je voulais savoir quel materiel acheter mais finalement meme si vous me contredisiez, vous m'avez aidé à trouver la solution donc merci :)
Je garde ton pseodo en memoire et je te dirais comment ca c'est passer, la je vais m'occuper de mon pc deskop l'alim vien de claquer en meme temps que j'ecris ce message et ca pu le bruler.. xD d'un coté une no name pour un Tri sli de 9800Gtx mal refroidis.. .. bref ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,

l'info CPU-Z aurait du être donné dès le départ, on aurait perdu moins de temps à chercher ce qui était possible ou non sur ton portable
car la 1ere chose à faire pour remplacer son CPU, c'est regarder son socket
Donc Ok, tu es bien en socket 754

mais j'ai pas bien compris le but de ce topic :
tu dis dans ton message d'origine que tu veux remplacer ton Sempron 3000+ par un Turion X2 :
pour moi ca voulait dire que tu veux mettre un CPU plus puissant sur ton portable, non ?
mais comme on te dit que ca va pas etre possible, tu commandes un Sempron 3000+ sans etre sûr de ton socket (message 22)
ensuite tu te décides à vérifier le socket de ton PC avec CPU-Z, et heureusement, c'est le bon ;)
en général, on vérifie avant de commander...
et maintenant tu vas en faire quoi de ce CPU commandé ? remplacer ton Sempron 3000+ par un Sempron 3000+ ? j'avoue que je ne comprends pas bien le but recherché...
0