Erreur en local fonctionne en ligne

Résolu
griko Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
griko Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise
$nompage = $HTTP_SERVER_VARS["PHP_SELF"];
$nompage = basename($nompage);

pour récupérer le nom de la page mais en local, ça ne fonctionne pas alors qu'en ligne tous fonction.

Comment faire, quelque code faut-il pour que ça fonctionne en local?
A voir également:

5 réponses

le père

Bonjour

$HTTP_SERVER_VARS est obsolète. Il est possible que ton hébergeur l'accepte encore pour assurer la compatibilité avec des vieux scripts
Dans le PHP plus récents, il faut utiliser $_SERVER :
$nompage = $_SERVER["PHP_SELF"];

Tu risques d'avoir le même problème avec les autres tableaux superglobaux et sans doute aussi avec d'autres paramètres du serveur.
0
griko Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ok, j'ai pas encore testé en ligne mais en local, sa ne fonctionne pas !

Il y aurait pas un moyen pour que sa fonctionne pour pouvoir travaillé en local?
0
griko Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Donc j'ai testé en ligne, mais
$nompage devrait aficher accueil.php
mais il affiche accueil.ph
?!!!

Je reprend,
en faite, sa fonctionne pas, le nom de la page est null !!!
0
le père

Quelle est la version de PHP que tu as en ligne ? Si elle est trop vieille, effectivement, $_SERVER n'existe pas. Je crois qu'il n'existe que depuis la version 4.1
Si tu ne sais pas quelle version tu as, fais un script qui ne contient que :
<?php phpinfo(); ?>
et lance-le pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la version 5
0