Coupures de connexion répétées

lillx Messages postés 11 Statut Membre -  
gallois Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

après avoir changé de "puissance" de connexion internet ( de 512 kbit/s à 1 Mbit/s ) , j'ai remarqué une fréquence de coupures de connexion, exemples : déconnexion d' MSN messenger, arrêt de téléchargements , ralentissement soudain dans les MMO (gratuit). N'ayant pas d'information exceptionnelle de mon fournisseur d'accès Internet , je voudrais savoir si ce problème n'est que temporaire ou si il y a une solution pour le résoudre.
Note: je suis en Guyane; mon logiciel de téléchargement est "free-download-manager"

Merci

7 réponses

Gus dans un garage Messages postés 5 Statut Membre 6

Lillx, je vais être franc avec toi, les coupures ça peut arriver à tout le monde pour X raisons... Alors essaye d'être plus précis: quel type de connexion utilise-tu entre ton routeur(ou autre) et ton ordinateur?(ethernet=), wifi=l, USB=(, etc.)
Quel est ton Fournisseur d'accès Internet?
Ton Modem/routeur/autre?
Vers quelle heure survient le problème?(et oui, ça existe l'overflood de transmission en heures d'affluence sur les réseaux de mauvaise qualité--')
Et enfin, as-tu un voisin à qui demander si il lui arrive la même chose?

Précise ton cas, parce qu'on peut pas te répondre à l'aveugle. Plus de monde pourra répondre si ton problème est mieux décris. N'hésite pas à en mettre le maximum, même les trucs que tu trouve idiot(il a par exemple été prouvé que les fours à microonde, ayant une fréquence proche de celle des ondes Wifi, font souvent planter les réseaux. Je m'autorise un XD)

Sur ce, bonne chance, ce ne sera pas moi qui répondrai, mais tu aura plus de chance de résoudre ton problème.
Tchao;)!
4
gallois Messages postés 21 Statut Membre 12

J'ai le même problème sous Vista. La connexion Wi-Fi internet se coupe un certain temps (1 à 2mn) puis se remet. lorsque je clique sur "recherche de réseau sans fil" ma connexion sans fil n'est pas détectée. Je signale tout de même que mon PC est à 1 mètre environ de l'emetteur.

Un ami, qui avait le même problème m'a dit que cela avait été résolu par un modem plus puissant.
le mien est récent, donc je m'interroge sur la cause de ce désagrément..
1
sheogorath68 Messages postés 126 Statut Membre 8

c'est très certainment à faire vérifier à son fournisseur d'adsl ...
mais esque vous avez vérifier (on ne sais jamais) si y-avait un virus sur votre pc???
un virus peut même stopper un téléchargement d'une mise à jour windows ....
1

Pour mon compte j'ai Sunrise, et, si virus il y a il devrait être sur la machine dès l'installation de l'OS. Ma femme à le même problème de connexion Wi-fi. les déconnexions se font aussi lorsqu'un seul PC est connecté..
1

Nous avons réglé le problème en changeant de modem pour un plus modèle plus récent... Comme le problème est revenu un an après nous avons fait un échange standard et, depuis plus de problème.
Cela peut provenir d'un défaut de fabrication du modem ou de ses caractéristiques qui risquent de ne plus être en adéquation avec l'OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillx Messages postés 11 Statut Membre 4

merci à Gus pour les conseils : ma connexion est en wi-fi ( live box + périphérique USB) , mon fournisseur c'est orange; les heures de coupures sont le matin ( 10h a 14h ) et le soir (a partir de 00h 30 ). pour ce qui est du "voisin ", j'utilise un autre poste chez moi qui a la même connexion mais qui n'a pas le même modem (ADSL ) et il y a le même problème.
1
lillx Messages postés 11 Statut Membre 4

pour les virus j ne pense pas que ce sois ca , j'ai kaspersky 2009 à jour et j fait une analyse tout les jours.
1
sheogorath68 Messages postés 126 Statut Membre 8

je fait pareil,ou presque tout les jours,mes mises à jours tout les jours.
c'est de loin le meilleur anti-virus
1