Problème avec ma ram
Fermé
snipeur99
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
-
4 juil. 2009 à 17:45
infomax - 4 juil. 2009 à 20:03
infomax - 4 juil. 2009 à 20:03
A voir également:
- Problème avec ma ram
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
1 réponse
Salut,
C'est simple.
Vista est instable : c'est connut, connut et reconnut.
6Go quand on a un Vista 32 bits est TOTALEMENT inutile car il n'en voit que 3.25 MAXIMUM.
Réinstalles ton OS avec un autre cd (demandes à un potes mais pas des disques de restauration, bien un disque ORIGINAL donc non piraté et surtout même version que toi pour que ta licence fonctionne et le cd vient d'une boite) et fais les dernières mises à jours via touslesdrivers.com ou maconfig.com (désolé flemme de faire des lien).
a+
C'est simple.
Vista est instable : c'est connut, connut et reconnut.
6Go quand on a un Vista 32 bits est TOTALEMENT inutile car il n'en voit que 3.25 MAXIMUM.
Réinstalles ton OS avec un autre cd (demandes à un potes mais pas des disques de restauration, bien un disque ORIGINAL donc non piraté et surtout même version que toi pour que ta licence fonctionne et le cd vient d'une boite) et fais les dernières mises à jours via touslesdrivers.com ou maconfig.com (désolé flemme de faire des lien).
a+
4 juil. 2009 à 20:03
Donc tu utilises le logiciel memtest86 c'est méga simple :
Tu peux le faire avec un cd d'Ubuntu, il est fournit dedans :
- Tu télécharges Ubuntu 9.04
- Tu le graves en IMAGE
- Tu l'insères dans ton ordi et tu redémarres.
- Tu tapes F2 quand il démarre juste pour aller dans le BIOS (ou F8 ou F10).
- Tu changes l'ordre de BOOT là ce sera sur hard disk ou un truc comme ça et tu mets en 1er CD/DVD.
- Ensuite tu tapes F10 pour quitter et enregistrer.
- Le PC va redémarrer et vas booter sur le CD ubuntu et là tu auras un menu :
soit en Français avec Test de la mémoire vive.
soit en Anglais avec memory test.
- Tu tapes là dessus et tu touches à rien tant que c'est pas finit.
- Si tu as beaucoup d'erreurs c'est que ta RAM est mauvaise et il faut la changer mais comme je te disais ça m'étonnerait.
Et quand c'est finit tu quittes et tu rebootes et tu tapes sur F2 (ou F8 ou F10) pour re-rentrer dans le BIOS et tu remets dans l'ordre du boot "hard disk".
F10 pour sauver et quitter et voilà.
Ca parait dur pour un débutant mais si tu suis à la lettre ce que je viens de te marquer c'est ultra simple tu peux pas te gourer.