Restriction sur open_basedir, rajout un path

fab4_33 -  
 fab4_33 -
Bonjour,

J'ai des restrictions sur open_basedir je dois rajouter ce chemin /usr/local/bin

Pour info
PHPInfo Link : http://vdi-ethicoshop.com/gallery/phpinfo.php

Je sais pas comment faire

Merci si vous pouvez me mettre su la piste
Configuration: Mac OS X
Safari 530.17

12 réponses

1. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour ,
    dans ton path
    echo 'export PATH=$PATH:/usr/local/bin' >>/home/user/.bashrc

a+

0
  2. fab4_33

merci

quant tu dis dans ton path

je dois taper cette commande ici
    /var/www/vhosts/mondomainne.com/conf

?
    0
  3. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    mal exprimer , pour ton user je voulais dire
    donc tu tapes la commande dans une console tout simplement
    a+
    0
  4. fab4_33

quand je tape
    echo 'export PATH=$PATH:/usr/local/bin'
    j'ai en retour ça
    export PATH=$PATH:/usr/local/bin

et quand je tape
    echo 'export PATH=$PATH:/usr/local/bin' >>/home/user/.bashrc
    j'ai en retour ça
    -bash: /home/user/.bashrc: Aucun fichier ou r?pertoire de ce type

j'ai redémarrer le service apache , mais toujours rien
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    tu pourrais peut etre remplacer user par ton user non!! faites quand meme attention
    a+
    0
  7. fab4_33

désolé j'apprends en même temps, j'ai fait des essais

mais malheureusement quand je tape
    echo 'export PATH=$PATH:/usr/local/bin' >>/home/user/.bashrc avec mon user ;-)

ça revient sur le prompt

je pensais que c'était bon

alors en cherchant, j'ai trouvé la commande vim pour éditer manuellement

j'ai donc fait vim .bashrc et effectivement rien n'a été ajouté

je peux l'ajouter à la main et sauvegarder le fichier mais je rajoute quoi

cette ligne
    echo 'export PATH=$PATH:/usr/local/bin'

ou

PATH=$PATH:/usr/local/bin

merci d'avance
    0
  8. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    etrange ton truc si ça revient sur le prompt c'est que la commande c'est bien deroulé
    donne le contenu du fichier
    a+
    0
  9. fab4_33

Voilà

/.bashrc: executed by bash(1) for non-login shells.

export PS1='\h:\w\$ '
    umask 022

# You may uncomment the following lines if you want `ls' to be colorized:
    export LS_OPTIONS='--color=auto'
    eval "`dircolors`"
    alias ls='ls $LS_OPTIONS'
    alias ll='ls $LS_OPTIONS -l'
    alias l='ls $LS_OPTIONS -lA'

# Some more alias to avoid making mistakes:
    alias rm='rm -iv'
    alias cp='cp -iv'
    alias mv='mv -iv'

~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ~                                                                                                                        
    ".bashrc" 17L, 398C      
    0
  10. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    et si tu tapes
    echo $PATH
    il n'est pas dedans
    a+
    0
  11. fab4_33

voià ce que j'ai

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

Il n'y en a pas un peu trop ;-)
    0
  12. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    pourquoi le mien
    /usr/lib/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/bin:/usr/lib/ccache:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games:/usr/local/sbin:/usr/sbin:/sbin:/usr/libexec/sdcc:/home/jean/bin:/usr/libexec/sdcc

donc pas d'inquietude
    a++
    0
  13. fab4_33

ok donc je suppose que c'est bon

mais bon dans mon

PHPInfo : http://vdi-ethicoshop.com/gallery/phpinfo.php

dans open_basedir, le chemin n'apparait toujours pas

(en fait c'était le chemin à indiquer pour Image Gallery 3, avec la ImageMagick)

bon je vais continuer à chercher

merci pour cette aide
    0