Ram pc100 pc133

simon seweryn -  
 michau -
Bonjour,
jai lu les différentes question sur les ram mais certaines réponses diverges alors peut on mettre une barette de ram PC133 quand d'origine c'est une barette de ram PC100
sinon jai délicatement passer un petit coup d'aspirateur dans le ventilateur de l'alimentation a travers la grille et également dans le ventilo de mon processeur pentium 3 il y avait vraiment beaucoup de poussiere mais meme avec toute les précautions que jai pris maintenant le ventilo du processeur fais un bruit d'enfer je dirais qu'il y a une sorte de vibration si vous pouvez m'aider vous seriez sur sympa
merci

9 réponses

simon seweryn

bonjour
0
simon

bonjour
0
Utilisateur anonyme

Salut Simon,

normalement, pas de soucis, on peut très bien mettre des barettes de PC133 à la place de PC100, mais elles seront utilisées comme si c'était de la PC100. Tu peux même mélanger de la PC100 et de la PC133, ce que j'ai fait, et ça fonctionne sans problèmes... Mais note que le seul avantage - mais pas des moindres - de la PC133 par rapport à la PC100, c'est le prix. Tu ne gagnera rien en performances par rapport à de la PC100.

Pour ton ventilo, c'est sûrement le roulement qui a pris un coup. Tant qu'il tourne, pas de problème, mais il finira par s'arrêter, et tu n'auras plus qu'à changer d'alim...
0
plop

Salut seweryn

Pour le ventilo , aussi étrange que celà puisse paraitre , il ne faut jamais chercher à le nettoyer ( hormis l'acumulation de poussière sur les pales ) . Constat fait sur un ventilo de 6 mois sur une geforce4 4200 TI et idem sur un ventilo de proc PIII 450 ( l'un étant monté sur feutrine et l'autre sur roulement à bille.

Je n'ai pas d'explication à ça , sinon que la poussière accumulé fait prendre du jeux entre la "cage et de rotor" , bref , en l'enlevant , c'est comme ci on virait une sorte de join ( crasseux et freinant certe mais étanchéisant ) .

Bref , premier symptome , vibrassion , puis "couinement" léger et enfin le ventilo fou qui ouin ouinte dans le vide et fait un barouf pas possible ...

Ne tarde pas trop pour le changer . ;)

Pour la mémoire , suit les conseille du "mentor" DPSC , c'est moins cher , ça fonctionne un chouille mieux ( 145 MHZ pour de la mémoire convenable ) , et le mélange 100 133 pose rarement des problèmes...

Petite précaution , fais attention quand tu passe l'aspirateur , même délicatement , c'est un coup avec le "suceur" généralement en plastique et massif , à faire une décharge électrostatique sur la carte ... Elle pas trop et la bios ( eprom ) encore moins ( idem pour les ventilos ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ajouterais que l'idéal pour débarasser un PC de toute cette poussière, c'est d'utiliser une bombe d'air comprimé. On trouve ça dans le commerce ou sur tous les sites d'informatique.
Perso, il m'arrive même de nettoyer des PC avec un compresseur industriel, mais en y allant très gentiment, et en restant à distance des composants (parce que sinon, à 6 bars, tout s'envole...)
0
Parigaud

Salut Simon,

Effectivement, pour ton pb de RAM c'est mieux de prendre de la PC133, c'est moins cher et surtout tu trouves de moins en moins de PC100... La SD-Ram était la "norme" jusqu'en 2000/2001, depuis c'est la DDR-SD-Ram.

Pour le ventilo, vaut mieux que t'en prévois 1, car effectivement sa petite vie touche a sa fin.

Mais tout ça dpsc et plop, te l'ont déja dit... j'apporte rien de nouveau... (et puis ça coute pas très cher)
Si au pays de Napoléon, tu ne trouves pas de magasin d'informatique, ou rien de bien intéressant, tu peux jeter un coup d'oeil à ces deux sites (surtout le 2e):
- http://www.surcouf.com/
- http://www.rue-montgallet.com/
Et si tu trouves qqch, ram, processeur, ventilo, tu peux tj m'envoyer les réfs et je peux te les acheter et te les ramener...

Bye
0
michau

Bonjour , j'ai un probleme avec mn ordi . J'ai mit une carte RAM de 512 Mo a la place d'une 128 Mo ( d'origine ) et le truc c'est que mon ordi détecte la catre 512 comme une 128 , Qu'est-ce que je doit faire , svp ............................
0
kabijo

bonjour je remarque que tu souhaiterais placer une Ram Pc133 proche d'une Pc100
0
michau

Oui , c'est exacte , mais je ne sais pas pourquoi mon ordi détecte la catre 512 comme une 128 , Repondez SVP !!!
0