Je n'arrive pas à voir mon serveur

[ToOn'z]-TaZz Messages postés 27 Statut Membre -  
[ToOn'z]-TaZz Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai voulu créer un serveur internet pour héberger des parties de Team Fortress 2.
Pour cela j'ai suivi un tuto (voilà le lien: http://tf2.franchouille.fr/2008/05/25/un-serveur-dedie-sous-xp-le-how-to/ )

J'ai réussi à faire mon serveur mais le souci c'est que je le voix uniquement en réseaux local (lan). J'ai cherché sur plusieurs forum sans résultats satisfaisant.

Le plus crédible que j'ai trouvé c'est d'ouvrir les port de la livebox, j'ai essayé jl'ai ai ouvert mais je ne sais pas si c'est les bons et si j'ai bien fait (pour infos,
j'ai ouvert les ports extern:
- UDP de 27000 à 27029
- UDP de 1200 à 1200
- TCP 27030 à 27039
et comme ports intern:
- UDP 27015
- UDP 1200
- TCP 27030 )

Si j'ai dit une bétise pardonnez moi je ne suis pas callé en réseaux :s. N'hésitez pas à me corriger

Voilà... Si quelqu'un pourrait m'aidé ce serait sympa.

Mercii d'avance pour vos réponses

Coordialement T.T
A voir également:

5 réponses

kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre 31

Salut,

En fait je n'ai pas regardé le tuto à cause de sa longueur et que je ne connais pas ce jeu (en terme d'expérience pas de nom bien sûr).
Rediriger les ports c'est en effet une étape pour permettre à des joueurs sur internet d'accéder à ton serveur mais cela n'est pas le seul critère.

Déjà il faut vérifier que les ports que tu as ouvert sont bien ceux correspondant au serveur de ton jeu pour que les joueurs distants puissent se connecter. Mais j'imagine que ce que tu as trouvé doit être bon.

Ensuite il faut paramétrer ton pare feu sur ton pc afin qu'il ne bloque pas les accès distants sur cette application. Egalement rien de compliqué.

Enfin et c'est là que cela se complique, je ne sais pas si ton tuto est un tuto pour mettre ton serveur sur internet, si? Autrement si il est prévu pour de la lan ça va être compliqué.
Deux cas se présentent, soit c'est un tuto pour internet dans ce cas la redirection de ports devrait être suffisante.
Soit c'est un serveur pour lan, je dis ça car valve propose surtout des commandes pour des serveurs en local alors soit une commande te permet de proposer sur internet soit il faut passer par un réseau virtuel.
0
[ToOn'z]-TaZz Messages postés 27 Statut Membre

mercii pour t'as réponse kuchi007.

Le tuto est pour faire les deux type de serveur il y a juste une commande à mettre à1(sv_lan 0 pour un serveur internet et sv_lan 1 pour que se soit un serveur local) .

Je vais maintenant regarder au niveaux du parfeux. Je vous tien au courant de l'avancement des choses.

Pourrait tu me parler un peu plus des réseaux virtuel stp.
0

Par expérience l'histoire de la commande sv_lan n'a jamais été concluante...
J'ai toujours eu des problèmes avec les serveurs dédiés de Valve pour les porter sur internet uniquement par les commandes...
0

Un réseau virtuel pourrait être utile dans ton cas pour simuler une LAN sur internet.
Les membres du réseau se connectent par internet mais les applications (par exemple un jeu) détecteront des serveurs en réseau local.

Cela permet de contourner certaines limitations tel que les jeux qui ne se jouent pas en ligne mais uniquement en réseau local.

Si le but n'est que de jouer, un petit soft simplet et gratuit s'appelle Hamachi téléchargeable sur telecharger.com
Il établit un réseau virtuel sur internet, ainsi un joueur créé un réseau (nom de réseau et mot de passe éventuel) puis le lance. Les autres membres pourront ainsi rejoindre le réseau virtuel par le nom et le mot de passe établit. Bien sûr ils devront également installer le logiciel pour en profiter.

Ensuite les applications LAN sont disponibles à distance. Il est également possible de s'échanger des fichiers mais Hamachi n'est pas conçu pour.

C'est un outil très simple de mise en oeuvre et intuitif donc à la portée de tout le monde.
Cela permettra de mettre en route un réseau virtuel sans se casser la tête.

Il existe bien sûr d'autres solutions basées sur le même principe.
0

Je prefere éviter cet solution ( le logiciel est gratuit pendant 30 jours de plus mon serveur n'apparaiteras pas dans les serveurs steam donc pas grand interet puisqu'il faut en plus installer le logiciel)

Mais je te remerci pour cette explication je l'utiliserai en dernier recourt...

Si quelqu'un à déja réussi à configurer un serveur internet steam peut il m'aider svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up SVP
0