Problème avec routeur

Résolu
theo3874 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bartok -
bonjour

j'ai un portable toshiba qosmio g10-126 avec une carte wifi j'ai voulu mettre un routeur sans fil linksys wrt54g-fr il fonctionne très bien sur le net mais étant friand de site p2p emule kasaa et autres il ce trouve que je ne peut plus y acceder car il faut configurer mes ports ??? je suis novice et complètement dépasser surtout que maintenant ma liaison local qui fonctionnait très bien sans le routeur ne fonctionne. plus mon opérateur est numéricable un grand merci par avance

5 réponses

stoPCrash

Salut,
Il te faut aller dans ton routeur (partie translation NAT), et lui dire que les ports de communication (UDP 4662, TCP 4672 ....) doivent être redirigés sur le portable (dont l'adresse doit être fixe).
Voilou, c'est tout.

A+, Jean-Christophe
0
theo3874 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse j.c mais tu sait je suis un novice et tous ce que tu me m'écris est difficile pour moi à comprendre comment je vais dans la partie translation NAT ? et l'adresse doit etre fixe quel adresse ? merci d'avance pour ta réponce

théo à bientot
0
Bartok

tape 192.168.1.1
les mdp par deffault sont admin et admin
ensuite une fentre souvrira avec la config de ton routeur
et la tu y aura acces tu veras c tout simple
voili voilo le tour est joué tout marhe j'en suis sur non?
0
lmbs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je souhaite partager ma connection internet numericable avec un 2e PC.
Les 2 PC sont sous W2000 professionnel.
Numericable internet est installé sur les 2 PC .
J 'ai branché le modem sur un routeur en cable rj45 droit plus les 2 PC en droit également.
Je n' ai accés à internet que sur 1 PC à la fois.
Que dois-je faire pour acceder sur les 2 PC en même temps??
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bartok

le pb est simple un cable droit ne sutilise jamais de pc a pc
il faut un cablr croisé, tu dois utilisé un rj45 droit que si il y a un routeur ou autre entre els deux
essaye et tu veras
0