HP Compaq ou Toshiba Satellite ?

Résolu/Fermé
C0rentin - 3 juil. 2009 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 16:20
Bonjour,
j'hésite entre deux ordinateurs portables bon marché:

- Le HP Compaq CQ60-305EF

- Le Toshiba Satellite L300-245

Pour une utilisation qui se résulte plus à lire des vidéos, surfer sur le net, et à deux trois jeux-vidéos ainsi que la musique, lequel serait le mieux adapté ?

Lequel est le plus fiable selon vous ? j'ai entendu parler de tatouage de disques dur sur les HP, qui peut expliquer ?

Merci a vous.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:33
HP est surement plus fiable que Toshiba et avec HP il y a un vrai support technique. Jamais entendu parler de tatouage de disque dur.
0
Et sinon niveau capacités:

- lequel est le mieux pour une utilisation basée sur du multimédia quotidien c'est-a-dire le plus performant pour les activités listées ci-dessus ?

pour la fiabilité j'ai confiance en les deux marques vu que ce ne sont pas des Acer ou Packard Belll dont j'ai entendu grand mal.

*D'ailleurs pour Acer je connait une personne qui a eu une panne a cause du surchauffement des composant essentiels et notemment la carte mère*
0
Voici les liens des deux produits avec leurs caracteristiques:

Toshiba: http://expert.fr/multimedia/ordinateur-portable/l300-245/76-17659-0-0-0-0.html

HP: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-portables/portables/hp_compaq_cq60-305ef.pl?from=SRUB

mes questions particulières:
*Sur le HP il y a une entrée microphone cela signifie qu'il n'est pas integré ?
*Quelle différence y a t-il entre un processeur a 2,1 Ghz et un processeur a 2,16Ghz double noyau ?

voila je sait m'en servir mais pas leurs caractéristiques merci a ceux qui m'eclaireront

Ps pour Félix: un lien sur le tatouage de disques dur les causes et conséquences:

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 11:17
Je viens de regarder au sujet du tatouage de disque dur. J'ai un HP Compaq et il me semblait bien que j'avais un bios assez léger mais j'ai installé un autre système en dual boot et ca marche parfaitement. Chez HP, cette pratique n'est pas très répendu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 11:36
Techniquement le Toshiba est plus puissant et sera plus a l'aise avec windows vista. Le Compaq est juste pour vista et risque de fonctionner a penne pour les jeux. Peut-être que si tu prends windows 7 il sera plus adapté (si tu achète un pc entre aujourd'hui et le 31 janvier 2010 avec windows vista, tu peux faire la mise a niveau gratuitement vers windows 7).

Pour tes questions :

* Il y a une entrée microphone sur tout les ordinateurs et en général sur les portable il y a aussi un micro.

* Je n'ai pas bien compris ta question mais si tu veux la différence entre un dual core et core duo c'est que le dual core, c'est un coeur coupé en deux et le core duo, c'est deux coeur distinct. Les core duo sont donc plus rapide et chauffe moins que un coeur qui doit en supporter deux. Les pentiums sont donc moins rapide que les core 2 duo.
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 88
4 juil. 2009 à 11:39
LOL ^^ HP plus fiable que toshiba , j'aurai bien tout entendu sur ce forum , HP , compaq , Packard bell sont les ordinateur premonté les moin fiable du marché sans oublié le pire ACER ; tandis que toshiba asus msi dell et sony (moin solide les sony) sont les plus resistant et mieu refroidi
0
Utilisateur anonyme > gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
4 juil. 2009 à 11:43
Les toshiba sur la plus part des modèles ont des plastiques de mauvaise qualité, et ils sont fragile (PVC made in china)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 11:39
Pour une utillisation quotidienne, prend plutot le toshiba qui est un peu plus puissant ^^

(J'ai un acheté mon ordinateur il y a un an aujourd'hui (happy birthday to you computer) et il est moins puissant que le toshiba, je l'avais payé 600€)
0
D'accord merci beaucoup pour vos réponses sa m'a bien aidé !

Au revoir et bon anniversaire a ton Toshiba felix vienne ^^
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 16:20
A non, j'ai un Compaq, je n'ai pas de toshiba
0