Achat de camescope

Fermé
Canelle85 - 3 juil. 2009 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 12:39
Bonjour,

J'attend un heureux événement pour le mois de Septembre,je voudrai acheter un camescope,j'ai un budget de 500€,je pense qu'aujourd'hui avec mon budget je pourai me pencher vers un HD,mais les soucis principaux sont :

-Faut il prendre un camescope disque dur,carte ou mini dvd ? sachant que beaucoup de personnes on l'air de critiquer les disque dur(trop fragile,impossible a faire des montages,mauvaise qualité,prend beaucoup de place,et j'en passe ...) alors qu'a la base je pensai que le disque dur était ce qu'il se faisait de mieux aujourd'hui !

-Ensuite quelle marque ? Beaucoup sont content de Sony,canon,panasonic,et certains moin content de JVC,franchement je n'ai aucune préférence car je n'y connais rien en camescope.
L'utilisation de mon camescope sera essentiellement pour filmer l'évolution de mon enfant,la famille et les vacances .
Donc n'hésitez pas à me proposer des modèles s'il vous plais.

Merci d'avance à tous ceux qui pouront m'aider à faire le bon choix.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:05
bonjour et félicitations alors le bébé c'est une bonne nouvelle et pour ne pas gacher ces premiers jours de joie et si vous voulez faire du montage fuiez dique dur et carte mémoire et restez sur cassettes mini dv canon et sony en simple définitiion autour de 300€( canon md 255)
en HD deux camescopes seulements mais plus de 700€ canon MV30 et 40 sony :HDR SR9 tous deux au format mini dv( cassette )HDVD et lisez ce topo
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige »
0
canelle85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
3 juil. 2009 à 21:46
Et bien merci ,tu as l'air d'en connaitre un rayon !
Mais le montage vidéo n'est pas un priorité,je posède un pc muni d'un procésseur quad core avec 3g de ram,penses tu que mon pc suffira pas pour récupérer les vidéo du camescope disue dur ou carte mémoire,ou bien dois je vraiment définitivement les oublier et me rabattre sur les mini dvd ?
Les camescopes disque ou carte ont quoi comme défaut a part leur format AVCHD qui les pénalisent pour le montage vidéo ?Désolé j'ai pas très bien compris,j'ai cru comprendre que le chargement sur le pc était très long, et la qualité moin bonne que les mini dvd ?
Désolé je suis un peu chiant ! lol
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:50
Bonjourl'ordi ne posera pas de problème(mais tu ne parle pas du disque dur ) si le montage n'est pas une priorité, en disque dur ou carte mémoire vous pouvez facilement faire le transfert avec les logiciels livrés avec l'ordi et faire un "nettoyage " du film en coupant les scènes ratées graver le résultat en HD si vous avez un graveur Blueray mais pas question de titres et de musique
on peut choisir de transférer en simple définition c'est dommage et le résultat est encore moins bon qu'un camescope dv à 200€
le disque dur est fragile et ne supporte pas l'altitude + de 3000
la carte mémoire c'est l'avenir, camescope sans mécanique , compact mais c'est plus couteux au GO et la qualité du rendu est inférieur au disque dur
le mini dvd est en perte de vitesse qualité modeste et fragile avantage: simplicité de lecture
le minidv en HD même niveau de performance que le disque dur et son format indigeste pour le montage mais plus cher en format HD mais pas cher en SD
pour le dv le transfert sur ordi se fait en temps réel une cassette de 1h = 1h de capture mais on vérifie le film en même temps pour mémoriser les coupes à effectuer au montage donc ce n'est pas du temps perdu
j'utilise du mni dv en simple définition 720x576 la qualité est suffisante avec la simplicité en plus
0
canelle85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
4 juil. 2009 à 14:22
Bon je pense avoir fait mon choix,je vais peut etre partir sur un Sony HD CX105,avec cate de 16Go,mémoire interne de 8Go,si je fais le mauvais choix merci de m'en infoemer.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:25
le prix est séduisant même si ce n'est pas un full HD tenez moi au courant en cliquant sur mon pseudo et un message individuel

cordialement

lisez aussi ceci:Le montage en Haute Définition


L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 23:30
je voulais dire qu'il n'a pas les qualités pour se qualifier full HD lisez :http://www.numerama.com/comparer-les-prix/418358-Sony-Handycam-HDR-CX105.html

Sony HDR-CX105
Avant tout destiné à un usage familial, le Sony CX105 ne bénéficie pas d'un débit vidéo suffisant pour donner le meilleur du Full HD. Il rattrape cette faiblesse par sa bonne gestion du bruit et sa mémoire interne. Il intéressera ceux n'ont pas les moyens de s'acheter le Canon HF200 à 780 euros.
0
canelle85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 11:24
Effectivement ce camescope n'est pas parfais, le canon est suppérieur mais beaucoup trop cher,si tu lis le test sont prix n'est pas justifié,car pour un usage familiale le sony est conseillé et puis surtout le prix est + interessant,je pense que les meilleurs camescopes se situent entre canon et sony,car pour jvc,samsung et panasconic,beaucoup trop de déffaut leurs sont trouvé lors des test et cela m'éffraie un peu ! lol
Et toi as tu des suggestions à me faire ?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:39
je pense que pour l'image tu ne seras pas déçu si tu peux tirer parti de la plus haute définition et comme j'ai dis le prix est raisonnable
0