Prévention des données

Résolu/Fermé
Eldest Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 3 juil. 2009 à 15:36
Eldest Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 3 juil. 2009 à 16:20
Bonjour,

depuis ce midi, je ne peux plus executer aucun fichier, ou programme. Vista n'ouvre plus correctement la prévention des données, et donc je ne peux pas faire de scan antivirus ... Je suis presque sur que j'ai chopé un virus en installant un theme ...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
3 juil. 2009 à 15:39
Bonjour.
Un peu plus de précisions.
0
Eldest Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
3 juil. 2009 à 15:55
Je vois pas ce que je pourrais ajouter ... Je ne peux pas voir le panneau de configuration, il y a un échec au moment du chargement de la page ...

Je ne peux pas non plus désactiver la prévention des données étant donné que celle ci est bloquée ...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
3 juil. 2009 à 16:05
Dans ce cas faire ceci :
Procéder à une restauration des fichiers systèmes et du registre.
(Les documents ou autres fichiers personnels se seront pas touchés).
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration bien antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.

Ensuite, faire un scan entier avec votre antivirus.
0
Eldest Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
3 juil. 2009 à 16:20
Ayant auparavant sauvegardé mes données personnelles, et vu qu'on m'avait di plusieurs fois de formater mon pc suite a quelques probleme, j'ai remis l'ordinateur aux parametres d'usine.

Il est un peu lent au démarrage, et ne démarre pas encore au bout de 5 minutes.

Est-ce normal ?
0