Pile bios: faible durée de vie
ggsdffd
-
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec les piles pour le bios: elle ne durent pas plus de deux-trois mois (heure déréglée etc). Je fait pourtant très attention quand j'en installe une sur la carte mère. j'ai meme mis des gants la dernière fois pour etre sur que je ne la déchargais pas en la prenant avec les doigts. J'ai aussi vérifié que c'était le bon modèle (CR2032) mais rien n'y fait. Est-ce possible que ce soit du à un défaut de la carte mère(condensateurs etc)?
materiel:
ordinateur: Acer Aspire E560
carte mère: Acer E415SM
BIOS: American Megatrend Inc. R01-A3
Processeur: Intel Core 2 6300 1.86 GHZ
Mémoire vive: 2GB DIMM DDR2
materiel:
ordinateur: Acer Aspire E560
carte mère: Acer E415SM
BIOS: American Megatrend Inc. R01-A3
Processeur: Intel Core 2 6300 1.86 GHZ
Mémoire vive: 2GB DIMM DDR2
A voir également:
- Pile bios: faible durée de vie
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
7 réponses
salut, ca dépends si ton ordi est toujours sous tension, ou si tu utilises un multiprise avec un bouton et que tu coupes l'arrivée d'électricité....
a ce momment elles ont une durée de vie réduite...
a ce momment elles ont une durée de vie réduite...
C'est ça les joie d'avoir un ACER ! toujours une couille quelque part ^^
sinon désolé je ne saurais t'aider... bonne chance
sinon désolé je ne saurais t'aider... bonne chance
Leurs prix sont plustot bas mais il y a une contrepartie ! ce sont des composant bas de gamme de mauvaise qualités !
Quand au service après vente je n'en parle même pas...
Quand au service après vente je n'en parle même pas...
Salut, en général je conseil des MSI, bonne marque, bon SAV etc... Mias depuis les soldes, j'ai ce PC: http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9661010
Pas cher et très bien, j'ai pas pu tester de gros jeux dessus mais les caractéristiques parlent d'elles même:
P8600: 2,4GHz
9700M GTS
Je suis dessus là et il est vraiment bien, j'ai testé un jeu (oblivion) allumé pendant 4 heures, résultat: CPU 36° et carte graphique 55°, donc vraiment pas chaud pour le temps utilisé, puis il est très silencieux, on ne l'entends pas du tout.
Pas cher et très bien, j'ai pas pu tester de gros jeux dessus mais les caractéristiques parlent d'elles même:
P8600: 2,4GHz
9700M GTS
Je suis dessus là et il est vraiment bien, j'ai testé un jeu (oblivion) allumé pendant 4 heures, résultat: CPU 36° et carte graphique 55°, donc vraiment pas chaud pour le temps utilisé, puis il est très silencieux, on ne l'entends pas du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'il reste sous tension, mais éteins, c'est pas la pile qui retiens l'heure...