[Images] Comment basuler bitmap en jpeg ?

Résolu/Fermé
Florian - 19 févr. 2005 à 09:58
 nicolas - 5 mai 2011 à 14:41
Bonjour , je suis sous windows XP et je voudrais savoir comment on fait pour passer une image du type BITMAP sous le format JPEG , votre réponse me serait trés trés utile !!

Merci de votre aide...

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 févr. 2005 à 10:20
Salut

Tu peux aussi ouvrir ton image dans paint (démarrer/tous les programmes/accesoires/paint) et tu fais fichier/enregistrer sous et dans le menu déroulant type, tu choisis jpeg.
19
j'en ai pas
13 mai 2008 à 20:33
Merci pour ce précieux conseil, au moins, je n'y ai pas passé 5 hrs !
Salut !!!
0
oui mais l'image deviens bien moi nette....
y'a pas quelque chose contre ça?
0
merci beaucoup tu m'a sauver !!
0
Clarckos Messages postés 9812 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 689
19 févr. 2005 à 10:15
Salut,

pour cela, il te suffit de changer l'extension du fichier qui en Bitmap se trouve etre un .bmp.

Pour cela, rend toi dans le répertoire où se trouve ton fichier, vans dans Outils>Options des dossiers, et tu verras qu'il y a une case "Cacher les extensions....." tu la décoche.

Tu verras ensuite que ton fichier montre son extension en .bmp, que tu remplacera par .jpg, ensuite le tour est joué, ta bitmap est devenue une jpeg.

Enfin, pense a recocher la case de toute à l'heure pour recacher les extensions.

Voila !
2
freya_flamme
6 mars 2008 à 11:06
bonjour,

J'ai un petit souci pour transformer mes bmp en jpeg et j'ai lu vous réponses à tous les deux, je savais déjà le faire mais une fois la transformation faite, je ne peux pas voir l'image... comment cela fait-il?

Merci :)
0
J'ai un pb différent autour des images (bmp,jpg), qui peut m'aider :

Auparavant lorsque je voulais enregistrer une image jpg sur un site, je cliquais bouton droit sur l'image en question et choisisais, dans la boîte de dialogue, "enregistrer sous" avec le choix du dossier destination et le nom et extension de l'image. depuis 1 semaine environ je n'ai plus que le choix d'enregistrer l'image en bmp, je ne peux plus chosir le format (jpg) et la taille des images ainsi enregistrées est considérable (2 megs au lieux de 100ko).
Config XPSR2, I.E 6.0 SP2, derniers patchs Msoft installés.
What's wrong ? Merci, j'ai des captures d'écran mais ne peux les poster içi.

Jacques
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 févr. 2005 à 16:36
Salut

C'est ton cache internet qui est saturé. Dans Internet explorer clique sur outils/options internet et dans l'onglet général/fichiers temporaires internet clique sur "Effacer les fichiers". Si tu ne l'as jamais fait ça peut prendre plusieurs minutes, ensuite tu pourras à nouveau enregistrer des images en jpeg.
0
jacques > spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017
19 févr. 2005 à 17:09
Merci beaucoup, ça a marché. Stupéfiant !
A l'avenir, je penserai a purger ce maudit cache.

Jacques
0
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, j'arrive à ouvrir sans probleme par double clic les photos au format jipeg mais pas les bmp (il m'écrit PROBLEME DE GESTIONNAIRE DU PLUG-IN). J'ai Windows XP et Internet avant browser. Comment faire ? Merci d'avance
0