Infection systeme

Fermé
Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 3 juil. 2009 à 14:26
Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 3 juil. 2009 à 15:34
Bonjour,
je suis infecté par un virus, mais je ne sais pas tres bien l´identifier pck´il agit très bizarremnt.
j´ai tjr utilisé mon pc ca fait plus de 3 mois avec un xp sp2, sans problème ,avec un antivirus avg tjrs à jour,
mais tout a commencé lrsk j´ai utlisé le flash d´un ami pour lui mettre de la music.
Alors voici les anomalies que j´ai observé depuis :
premièremen ,je n´ai plus accés au registre cad lorsk j´ essai d´entré par-ex à l´aide de la commande regedit dans l´option executer, il y a un signal qui me dit que je n´ai plus d´ autorisation requise, il faut contacté l´administrateur, alors que j´utilise mon Pc avec un compte Administrateur.

deuxième anomalie, il y a certains programmes qui fonctionnaient qui ne s´ouvrent plus et c´est tjr le meme msg qui apparait.IL en ai de meme pour mon gestionnair de tâche.

3iem anomalie , il y a tjr un message qui me rappel qu' il n´y a pas de disc dans le lecteur de cd.
et pour finir, j´utilise une clé usb modem pour la navigaton internet, et lrsk k j´essai d´y pénaitrer de nouveau pour me connecter ,c´est tjr le meme message qui apparait, celui d´autorisation ...

la j´utilise la connexion du bureau pour vous soumettre mon problème , je ne sai pas comment peut-on le résoudre.

quelles sont les causes?quelle est ce virus? et . esk´il existe un antivirus pour ca ,faut -il que je formatte tout le disk ....En fait j´attend vos conseils sur ce problème.

Merci d´avance

2 réponses

primo mettre à jour ton windows via l'interface windows update

et mettre aussi firefox à jour on est à la version 3.5
0
Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
3 juil. 2009 à 15:34
ok et après les mises à jour quelles sont les prochaines étapes??? EN faite je précise que j´utilise la connexion du bureau, donc j´aimerai svp, avoir deja toutes les étapes à faire pour l´utilisé sur mon pc, pas sur celui dans je vous écrit
0