DI box pour guitare ????
theguitarist
Messages postés
11
Statut
Membre
-
BNJ -
BNJ -
Bonjour à tous !
jfais de la guitare et j'ai un niveau, qui me satisfait à moi même et ca me suffit lol
Ma guitare, je voudrais l'enregistrer chez moi, et l'utiliser en concert avec le groupe de pote qu'on a constitué
Ma question porte sur les branchements et tout lol on m'a dit que si on voulait se brancher directement sur une table, fallait mettre un "DI"....
1/ Qui pourrait dire vite fait à quoi ca sert et pourquoi c'est si important lol
2/ qu'est ce qui se passe si on n'en utilise pas, parceque jusqu'à présent (jai un peu honte lol) j'en ai jamais utilisé et pourtant le son me plaisait bien !
3/ en concert, je me branche sur mon ampli, qui est sonorisé avec un micro ! Faut il ici aussi utilisé un(e) DI ? Si tel est le cas, où faut il le (la) brancher ?
Merci d'avance :)
quentin
jfais de la guitare et j'ai un niveau, qui me satisfait à moi même et ca me suffit lol
Ma guitare, je voudrais l'enregistrer chez moi, et l'utiliser en concert avec le groupe de pote qu'on a constitué
Ma question porte sur les branchements et tout lol on m'a dit que si on voulait se brancher directement sur une table, fallait mettre un "DI"....
1/ Qui pourrait dire vite fait à quoi ca sert et pourquoi c'est si important lol
2/ qu'est ce qui se passe si on n'en utilise pas, parceque jusqu'à présent (jai un peu honte lol) j'en ai jamais utilisé et pourtant le son me plaisait bien !
3/ en concert, je me branche sur mon ampli, qui est sonorisé avec un micro ! Faut il ici aussi utilisé un(e) DI ? Si tel est le cas, où faut il le (la) brancher ?
Merci d'avance :)
quentin
A voir également:
- DI box pour guitare ????
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Arcadyan 5g box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
7 réponses
Une DI c'est un boitier qui te permet de faire le transfert entre ta guitare et la console ( de mix)
Si tu en utilise pas ce n'est pas bien grave mais c'est quand mieux d'en avoir une
Alors en concert tu branche un DI, un ampli et un micro, oui c'est mieux car ton son fera un mélange
PS si tu veux plus de reseignement, n'ésite pas je veux etre ingénieur du son,
Si tu en utilise pas ce n'est pas bien grave mais c'est quand mieux d'en avoir une
Alors en concert tu branche un DI, un ampli et un micro, oui c'est mieux car ton son fera un mélange
PS si tu veux plus de reseignement, n'ésite pas je veux etre ingénieur du son,
ha ok merci beaucou pour ta réponse (rapide!) !!
Moi aussi je veux faire ingé son ;) c'est mon rêve c'est d'ailleurs en parti pour ca que jme renseigne ^^
Pour ce qui est des concerts... ca ferait donc :
Guitare --> pédal disto/effet/... --> DI --> ampli --> micro --> console
je me trompe quelque par ?
(ps connais tu des bonnes DI parce que la pour en différentier une bonne d'une movaise ..je suis à la masse lol ! mieux vaut il une active ou une passive ? as tu des exemples ?)
Moi aussi je veux faire ingé son ;) c'est mon rêve c'est d'ailleurs en parti pour ca que jme renseigne ^^
Pour ce qui est des concerts... ca ferait donc :
Guitare --> pédal disto/effet/... --> DI --> ampli --> micro --> console
je me trompe quelque par ?
(ps connais tu des bonnes DI parce que la pour en différentier une bonne d'une movaise ..je suis à la masse lol ! mieux vaut il une active ou une passive ? as tu des exemples ?)
OUi tu te trompe
Alors en concert:
-Tu branche ta guitare sur ton ampli
-Ensuite de ton ampli tu as des sortie ?
-Alors de cette sortie tu branche ta DI ( mets ton pad a -20 DB )( tu verra ce n'est inutile )
-Ensuite ta DI va directement sur ta console
- Et tu met un micro devant ton ampli ( qui va ce brancher sur la table de mix)
A tu msn si oui passe le moi pas MP stp
Ps: une Di coute entre 50 et 70 euros
Alors en concert:
-Tu branche ta guitare sur ton ampli
-Ensuite de ton ampli tu as des sortie ?
-Alors de cette sortie tu branche ta DI ( mets ton pad a -20 DB )( tu verra ce n'est inutile )
-Ensuite ta DI va directement sur ta console
- Et tu met un micro devant ton ampli ( qui va ce brancher sur la table de mix)
A tu msn si oui passe le moi pas MP stp
Ps: une Di coute entre 50 et 70 euros
Tu peut faire ce que tu veus si ca te plait et si le son sort bien, mais il y a du matos qui permet de bonnes configurations...Generallement tu connect ton jack guitar dans des effects[reverb,delay,echo,dist...]tu l'envoie dans un Mixer,de la tu va dans l'ampli pour la musique Live ou tu va dans la carte de son d'un PC pour recording....Donc pedal effect...mixer..carte de son... logiciel d'enregistrement...son une configuration logique...Tu peut reduire ton jack guitar avec un jack 3.5 et brancher direct dans le PC,Tu installe Audacity et en avant la musique http://www.hitsquad.com/smm/ Je t'attends sur You tube..soon...http://www.dogmazic.net/Elshivero
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yeap' !! merci beaucoup ! a vrai pour l'ordi javais deja un peu de matos, en fait je me mettais sur l'ordinateur en branchant ma guitare sur l'ampli (directement, sans DI juste des pedal de disto et tout) pis un micro positionné judicieusement, qui va sur un préamp', et la sortie out effectivement je l'ai converti en du 3.5 :D par contre j'ai l'habitude d'utiliser adobe audition car un pote me l'avait passer ... apres jvais essayer audacity plus en profondeur ;)
Déjà il faudrait savoir pourquoi le D.I. car moi je l'ai entendu d'un gars qui a un studio, un ingénieur du son qu'il faut un si ya pas d'autre moyen de ramener le son à la table de mix, mais que le son est meilleur si il y a un micro devant l'ampli, et un vendeur me dis que cela est en faite un moyen de diminuer les bruitages, le souffle, ext... ce n'est pas si nécésaire, car l'ensemble des instru couvre le bruitage, mais que le meilleur son reste toujours un micro spéciale instru devant l'ampli
Salut les loulou !
Alors une DI, ou DI Box (on prononce en anglais dit aïe) permet de réguler ton signal électrique.
Il existe 3 signaux électriques en zik :
_ mic (niveau de sortie d'un micro)
_ instru (niveau de sortie d'une guitare, d'un synthé, ou autres boitiers...)
_ line (niveai de sortie d'un amplificateur de signal, comme une mixette ou une console)
Chaque signal a des caractéristique différentes (tension, ampèrage...)
La DI sert a transformer le signal instru en un signal mic, car toutes les consoles ne peuvent pas recevoir le signal instru.
Donc tu relies ta gratte à ta pédale d'effet, puis a l'ampli, puis tu sors de l'ampli vers la DI , puis de la DI jusqu'à la console.
Capish ? Tchuss !
Alors une DI, ou DI Box (on prononce en anglais dit aïe) permet de réguler ton signal électrique.
Il existe 3 signaux électriques en zik :
_ mic (niveau de sortie d'un micro)
_ instru (niveau de sortie d'une guitare, d'un synthé, ou autres boitiers...)
_ line (niveai de sortie d'un amplificateur de signal, comme une mixette ou une console)
Chaque signal a des caractéristique différentes (tension, ampèrage...)
La DI sert a transformer le signal instru en un signal mic, car toutes les consoles ne peuvent pas recevoir le signal instru.
Donc tu relies ta gratte à ta pédale d'effet, puis a l'ampli, puis tu sors de l'ampli vers la DI , puis de la DI jusqu'à la console.
Capish ? Tchuss !