4850 X2, performances faibles...
Résolu
Crazy_Charles
Messages postés
18
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'une ATI 4850 X2 de chez Sapphire ( seul constructeur qui la propose) et je rencontre quelques problèmes :
-Tout d'abord j'ai fais un test benchmark avec farcry 2 (Farcry 2 benchmark tool inclus) avec les paramètres suivants: Resolution: 1440X900(60 Hz), AA : x4, DirectX 9 et qualité générale . Très élevé. (HDR et Bloom activé).
Moyenne en Fps : 35. Ne serait-ce pas un peu faible ,
-Ensuite dans la plupart des jeux, et malgré la fluidité, j'ai des petits freeze vraiment très brefs. Cela devient vraiment agaçant à force.
Après maintes désinstallations pour revenir à d'anciens pilotes, je suis revenu en 9.6, la désinstallation des driv ers chez ati étant quelque peu galère.
Je commence à désespérer, j'ai fais plusieurs recherches sur google et je voudrais bien profiter un peu de ma carte ^^. J'ai toujours eu du mal a la faire fonctionner.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de drivers ? d'un problème hardware ?
Voila ma config:
Cpu: core 2 duo e6300 1.86 GHz(overclocké a 2.66)
Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. 965P-DS3
Ram: 4 gb (2 x 2gb kingston, 800 Mhz)
Gpu: Ati Radeon 4850 X2 1 go
Système d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires, j'ai peut-être oublié quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses. Votre aide me serait très précieuse ^^.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'une ATI 4850 X2 de chez Sapphire ( seul constructeur qui la propose) et je rencontre quelques problèmes :
-Tout d'abord j'ai fais un test benchmark avec farcry 2 (Farcry 2 benchmark tool inclus) avec les paramètres suivants: Resolution: 1440X900(60 Hz), AA : x4, DirectX 9 et qualité générale . Très élevé. (HDR et Bloom activé).
Moyenne en Fps : 35. Ne serait-ce pas un peu faible ,
-Ensuite dans la plupart des jeux, et malgré la fluidité, j'ai des petits freeze vraiment très brefs. Cela devient vraiment agaçant à force.
Après maintes désinstallations pour revenir à d'anciens pilotes, je suis revenu en 9.6, la désinstallation des driv ers chez ati étant quelque peu galère.
Je commence à désespérer, j'ai fais plusieurs recherches sur google et je voudrais bien profiter un peu de ma carte ^^. J'ai toujours eu du mal a la faire fonctionner.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de drivers ? d'un problème hardware ?
Voila ma config:
Cpu: core 2 duo e6300 1.86 GHz(overclocké a 2.66)
Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. 965P-DS3
Ram: 4 gb (2 x 2gb kingston, 800 Mhz)
Gpu: Ati Radeon 4850 X2 1 go
Système d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires, j'ai peut-être oublié quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses. Votre aide me serait très précieuse ^^.
A voir également:
- 4850 X2, performances faibles...
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Ecovacs deebot x2 omni avis - Accueil - Objets connectés
- Performances optimales windows 10 - Guide
28 réponses
Bonjour
Ton processeur est peut être un faible même si il est overclocké et d'aprés moi si tu dit que la 4850 x2 n'est proposé que par saphire c'est que ce n'est peut être pas une super affaire :/
Ton processeur est peut être un faible même si il est overclocké et d'aprés moi si tu dit que la 4850 x2 n'est proposé que par saphire c'est que ce n'est peut être pas une super affaire :/
On m'a dit que mon CPU était suffisant. Peut être que ce n'est pas le cas...
En ce qui concerne la carte j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube et même sur certains forums et elle a l'air de marcher du tonnerre.
En ce qui concerne la carte j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube et même sur certains forums et elle a l'air de marcher du tonnerre.
Je n'ai jamais entendu parler de cet carte tu peut toujours faire un test 3d mark et comparer test resultats sur certain site pour vraimant etre sur de tes propos
Ah oui mince j'ai oublié de le préciser. J'ai déjà fais un test 3d mark (2006 version essai). Le score était dans les 8000. Pour vous dire c'est assez faible comme même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
oui, ce serait bien d'avoir le résultat d'un bench comme 3DMark06 ou 3DMark Vantage
la HD 4850 en CrossFire donne 14 000 à 3Dmark06 et 9700 à Vantage :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4850-and-4870-crossfirex,5.html
donc ton score de 8000 à 3DM est faible
oui, ce serait bien d'avoir le résultat d'un bench comme 3DMark06 ou 3DMark Vantage
la HD 4850 en CrossFire donne 14 000 à 3Dmark06 et 9700 à Vantage :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4850-and-4870-crossfirex,5.html
donc ton score de 8000 à 3DM est faible
Sa parait en effet trés faible ( moi avec un e4600 stock et une hd 4870 je fais 10000) , trés bizarre ton probléme
Je vais refaire un benchmark et je vous redis après. Je dois y aller, je le fais pendant mon absence et je vous donne le résultat à mon retour...
il y a plusieurs pistes :
comme tu joues sur un 19" wide, le CPU intervient beaucoup, et 2.66Ghz c'est peut etre pas assez, mais ca n'explique pas tout ;)
il faudrait tester ta CG sur un autre PC, si c'est possible
comme tu joues sur un 19" wide, le CPU intervient beaucoup, et 2.66Ghz c'est peut etre pas assez, mais ca n'explique pas tout ;)
il faudrait tester ta CG sur un autre PC, si c'est possible
ton chipset ,donc ta carte mère ,bride beaucoup la CG,le proce impeu
la carte mère et essentiel , sa peut pas bien tourne si ya pas un bon chipset ,le port de ta carte mère bride impeu la CG
il faut au minim un P45 pour exploité la 4850x2 avec 4go de ram 800mhz ,et sa tournerai bien je pense
change la carte mère et sa va allé beaucoup mieux
ta carte mère et pas mauvaise ,mé elle et pas conçut pour les jeux trés lourd comme far cry2
la carte mère et essentiel , sa peut pas bien tourne si ya pas un bon chipset ,le port de ta carte mère bride impeu la CG
il faut au minim un P45 pour exploité la 4850x2 avec 4go de ram 800mhz ,et sa tournerai bien je pense
change la carte mère et sa va allé beaucoup mieux
ta carte mère et pas mauvaise ,mé elle et pas conçut pour les jeux trés lourd comme far cry2
C'est catastrophique !
3DMark Score: 8390 3DMarks.
J'en ai marre de ce pc. Donc selon vous le problème viendrait de la carte mère ?
Ça m'embêterait d'en acheter une autre mais si il le faut...
Quelqu'un a d'autres idées ?
EDIT: Je vais refaire le test en désactivant le crossfireX, et donc en utilisant un seul gpu, pour voir la différence.
EDIT2:score sans crossfireX: 4867
3DMark Score: 8390 3DMarks.
J'en ai marre de ce pc. Donc selon vous le problème viendrait de la carte mère ?
Ça m'embêterait d'en acheter une autre mais si il le faut...
Quelqu'un a d'autres idées ?
EDIT: Je vais refaire le test en désactivant le crossfireX, et donc en utilisant un seul gpu, pour voir la différence.
EDIT2:score sans crossfireX: 4867
score sans crossfireX: 4867 , c'est la cata, une HD 4850 donne 11 500...
la Sapphire HD 4850 x 2 est testée ici, et dépasse 16 700 à 3DM06 avec un Q6600 à 3.2 Ghz
il faut au minimum un P45 pour exploiter la 4850x2
c'est sûr que le P45 est mieux, avec un slot PCI-Express x16 v2 à 500Mo/s , alors que ta carte mère est sans doute limitée à 250Mo/s (PCI-E x16 V1), mais ca explique pas cette différence
car avec mon Asus P5KC à chipset P35 (PCI-E x16 V1), ma HD 4850 obtient 11 500 à 3DM06 : donc c'est pas ca à mon avis ;)
il y a quelque chose qui cloche, mais quoi?
peux tu essayer ta HD 4850 x 2 sur un autre PC? ca pourrait aider à comprendre...
car ta carte graphique a peut etre un problème, ca arrive, meme sur du matos neuf^^
la Sapphire HD 4850 x 2 est testée ici, et dépasse 16 700 à 3DM06 avec un Q6600 à 3.2 Ghz
il faut au minimum un P45 pour exploiter la 4850x2
c'est sûr que le P45 est mieux, avec un slot PCI-Express x16 v2 à 500Mo/s , alors que ta carte mère est sans doute limitée à 250Mo/s (PCI-E x16 V1), mais ca explique pas cette différence
car avec mon Asus P5KC à chipset P35 (PCI-E x16 V1), ma HD 4850 obtient 11 500 à 3DM06 : donc c'est pas ca à mon avis ;)
il y a quelque chose qui cloche, mais quoi?
peux tu essayer ta HD 4850 x 2 sur un autre PC? ca pourrait aider à comprendre...
car ta carte graphique a peut etre un problème, ca arrive, meme sur du matos neuf^^
ton p35 et pas aussi mauvais que sont chipset aussi,et P35 et presque aussi bien qu'un p45 avec un Port 16x 1.0 qui change pas grand chose au 16x 2.0
lui il tourne avec un 965P vraiment pas conçut pour les jeux,je dirait même a des années lumière
perso j'ai une carte mère de merde (P5GC-MX)dans les carton avec un chipset 945GC ,je peut de dire avec une E8400, 2go 800mhz et un GTX260 tous les jeux lourd sa RAM au taqué ,avec les même pièce sur une autre de mé carte mère P5Q-E ,sa arrache tous
la carte mère comme indique son nom ,et la mére des composant elle fait le lien entre tous les composant et donc s'il elle pas performante ,sa tourne pas,
cé pas juste une histoire de débit de port x16 1.0 ou x16 2.0,
je peut de dire avec ma 790i ultra XFX et la P5GC avec les même composant (e8400, 2go 800mhz ,gtx260) cé le jour et la nuit
ensuite sa vient de ensemble ,mé la 4850x2 et une trés bonne carte graph et avec un bon chipset ,sa change tous
voilà moi je pense que cé la carte mère qui te bride le plus,je me trompe peu être
si ta pas trop de tune minim un P35,sinon un P45 tourne vraiment bien
ou mieux X38,x48 chipset haut de gamme
bye
lui il tourne avec un 965P vraiment pas conçut pour les jeux,je dirait même a des années lumière
perso j'ai une carte mère de merde (P5GC-MX)dans les carton avec un chipset 945GC ,je peut de dire avec une E8400, 2go 800mhz et un GTX260 tous les jeux lourd sa RAM au taqué ,avec les même pièce sur une autre de mé carte mère P5Q-E ,sa arrache tous
la carte mère comme indique son nom ,et la mére des composant elle fait le lien entre tous les composant et donc s'il elle pas performante ,sa tourne pas,
cé pas juste une histoire de débit de port x16 1.0 ou x16 2.0,
je peut de dire avec ma 790i ultra XFX et la P5GC avec les même composant (e8400, 2go 800mhz ,gtx260) cé le jour et la nuit
ensuite sa vient de ensemble ,mé la 4850x2 et une trés bonne carte graph et avec un bon chipset ,sa change tous
voilà moi je pense que cé la carte mère qui te bride le plus,je me trompe peu être
si ta pas trop de tune minim un P35,sinon un P45 tourne vraiment bien
ou mieux X38,x48 chipset haut de gamme
bye
une asus P5Q bas prix et trés bonne perf
si tu content faire crossfire a avenir P5Q pro cé la même mé compatible crossfire, mé elle et pas mieux sinon
https://www.materiel.net/
a toi de voir les 3 sont bien,et peuvent exploité les meilleur Carte graph
P45 a un chipset vraiment performant pour sont prix presque aussi bon qu'un X38 ou x48 beaucoup plus chére
si tu content faire crossfire a avenir P5Q pro cé la même mé compatible crossfire, mé elle et pas mieux sinon
a toi de voir les 3 sont bien,et peuvent exploité les meilleur Carte graph
P45 a un chipset vraiment performant pour sont prix presque aussi bon qu'un X38 ou x48 beaucoup plus chére
Merci beaucoup, je vais comme même faire mon possible pour voir ce qui cloche et si y'a vraiment rien à faire, je change la mobo.
tu vera cé la mobo ,se sera le jour et la nuit ,
j'ai beaucoup de materiel avec les annees de montage PC ,et une bonne CM ety une bonne alimentation cé vitale
avec ton proce a 2.66ghz ta 4850x2 et 4go 800mhz et un vista 64bit tu verras ,tu pourras faire tourné tous les jeux les plus gourmand sans aucun problème méme en 1920 1080
ensuite dans avenir un E8400 ,et tu fera tourne les doigt dans le nez^^
asus P5Q serai le mieux env 100 a 110€ selon les site
bye
j'ai beaucoup de materiel avec les annees de montage PC ,et une bonne CM ety une bonne alimentation cé vitale
avec ton proce a 2.66ghz ta 4850x2 et 4go 800mhz et un vista 64bit tu verras ,tu pourras faire tourné tous les jeux les plus gourmand sans aucun problème méme en 1920 1080
ensuite dans avenir un E8400 ,et tu fera tourne les doigt dans le nez^^
asus P5Q serai le mieux env 100 a 110€ selon les site
bye
Merci, mais faut aussi que je vois en fonction de mon budget ^^.
En tous cas merci beaucoup pour l'aide.
En tous cas merci beaucoup pour l'aide.
bonjour,
en plus des cartes conseillées par fabalex, je te propose cette Asrock à 73€, si ton budget est limité : basée aussi sur le chipset P45, elle accepte DDR2 et DDR3 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASROCK/442208-Carte-Mere-Asrock-P45TS-Socket-775-pour-Intel-Core-2-Duo-Extreme-Quad-Pentium-Dual-Core-Celeron.htm
A +
en plus des cartes conseillées par fabalex, je te propose cette Asrock à 73€, si ton budget est limité : basée aussi sur le chipset P45, elle accepte DDR2 et DDR3 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASROCK/442208-Carte-Mere-Asrock-P45TS-Socket-775-pour-Intel-Core-2-Duo-Extreme-Quad-Pentium-Dual-Core-Celeron.htm
A +