4850 X2, performances faibles...
Résolu
Crazy_Charles
Messages postés
18
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'une ATI 4850 X2 de chez Sapphire ( seul constructeur qui la propose) et je rencontre quelques problèmes :
-Tout d'abord j'ai fais un test benchmark avec farcry 2 (Farcry 2 benchmark tool inclus) avec les paramètres suivants: Resolution: 1440X900(60 Hz), AA : x4, DirectX 9 et qualité générale . Très élevé. (HDR et Bloom activé).
Moyenne en Fps : 35. Ne serait-ce pas un peu faible ,
-Ensuite dans la plupart des jeux, et malgré la fluidité, j'ai des petits freeze vraiment très brefs. Cela devient vraiment agaçant à force.
Après maintes désinstallations pour revenir à d'anciens pilotes, je suis revenu en 9.6, la désinstallation des driv ers chez ati étant quelque peu galère.
Je commence à désespérer, j'ai fais plusieurs recherches sur google et je voudrais bien profiter un peu de ma carte ^^. J'ai toujours eu du mal a la faire fonctionner.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de drivers ? d'un problème hardware ?
Voila ma config:
Cpu: core 2 duo e6300 1.86 GHz(overclocké a 2.66)
Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. 965P-DS3
Ram: 4 gb (2 x 2gb kingston, 800 Mhz)
Gpu: Ati Radeon 4850 X2 1 go
Système d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires, j'ai peut-être oublié quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses. Votre aide me serait très précieuse ^^.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'une ATI 4850 X2 de chez Sapphire ( seul constructeur qui la propose) et je rencontre quelques problèmes :
-Tout d'abord j'ai fais un test benchmark avec farcry 2 (Farcry 2 benchmark tool inclus) avec les paramètres suivants: Resolution: 1440X900(60 Hz), AA : x4, DirectX 9 et qualité générale . Très élevé. (HDR et Bloom activé).
Moyenne en Fps : 35. Ne serait-ce pas un peu faible ,
-Ensuite dans la plupart des jeux, et malgré la fluidité, j'ai des petits freeze vraiment très brefs. Cela devient vraiment agaçant à force.
Après maintes désinstallations pour revenir à d'anciens pilotes, je suis revenu en 9.6, la désinstallation des driv ers chez ati étant quelque peu galère.
Je commence à désespérer, j'ai fais plusieurs recherches sur google et je voudrais bien profiter un peu de ma carte ^^. J'ai toujours eu du mal a la faire fonctionner.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de drivers ? d'un problème hardware ?
Voila ma config:
Cpu: core 2 duo e6300 1.86 GHz(overclocké a 2.66)
Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. 965P-DS3
Ram: 4 gb (2 x 2gb kingston, 800 Mhz)
Gpu: Ati Radeon 4850 X2 1 go
Système d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires, j'ai peut-être oublié quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses. Votre aide me serait très précieuse ^^.
A voir également:
- 4850 X2, performances faibles...
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Ecovacs deebot x2 omni avis - Accueil - Objets connectés
- Performances optimales windows 10 - Guide
28 réponses
Merci ;)
j'aime de plus en plus Asrock, car c'est de la qualité (c'est Asus derrière), c'est pas cher, et le support technique en ligne est très bien fait , notamment les CPU supportés et la RAM supportée :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P45TS&s=
il n'y a que pour l'overclocking, où c'est pas top d'avoir ces straps à régler sur la CM, alors que sur les Asus , tout se règle du Bios...
j'aime de plus en plus Asrock, car c'est de la qualité (c'est Asus derrière), c'est pas cher, et le support technique en ligne est très bien fait , notamment les CPU supportés et la RAM supportée :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P45TS&s=
il n'y a que pour l'overclocking, où c'est pas top d'avoir ces straps à régler sur la CM, alors que sur les Asus , tout se règle du Bios...
et pour couronner le tout, il y a meme la liste des cartes graphiques supportées pour les cartes mères anciennes, en fonction de la version de Bios
par exemple, pour l'équivalente Asrock de ta Gigabyte, la 4Core1333 avec chipset P965, on voit quelle accepte la HD 4870 avec le Bios P1.60 :
http://www.asrock.com/mb/vga.asp?Model=4Core1333-Viiv&s=775&c=CF
peut etre suffit il de mettre à jour le Bios de ta Gigabyte pour ton problème de Sapphire 4850 x2 ?
par exemple, pour l'équivalente Asrock de ta Gigabyte, la 4Core1333 avec chipset P965, on voit quelle accepte la HD 4870 avec le Bios P1.60 :
http://www.asrock.com/mb/vga.asp?Model=4Core1333-Viiv&s=775&c=CF
peut etre suffit il de mettre à jour le Bios de ta Gigabyte pour ton problème de Sapphire 4850 x2 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait , ça aussi j'ai oublier de le préciser, mais le bios a déjà été flashé ^^. Normalement c'est la dernière version installée.
Désolé.
Désolé.
ne sois pas désolé,
c'était pour voir si tu pouvais économiser 75€^^
EDIT : puisque tu changes de CM, change aussi de CPU :
le Pentium DC E6300 à 2.8Ghz ne coute que 80€, il sera + performant que le tien o/c à 2.66Mhz (il a le meme nom, mais c'est pas le meme CPU^^) , et il s'overclocke très facilement à 4 Ghz :
http://www.matbe.com
c'était pour voir si tu pouvais économiser 75€^^
EDIT : puisque tu changes de CM, change aussi de CPU :
le Pentium DC E6300 à 2.8Ghz ne coute que 80€, il sera + performant que le tien o/c à 2.66Mhz (il a le meme nom, mais c'est pas le meme CPU^^) , et il s'overclocke très facilement à 4 Ghz :
http://www.matbe.com
La carte mère c'est possible mais le cpu a mon avis c'est mort :(
J'vais même être obligé d'attendre pour économiser pour la mobo.
J'vais même être obligé d'attendre pour économiser pour la mobo.
ok, mais tu as une config très déséquilibrée, avec une CG très puissante et chère (200€), mais une mobo et un CPU à la traine^^
tu as vu le score 3DMark06 que ca te donne...
alors qu'un PDC E6300 (80€) + Asrock P45TS (75€) + HD 4850 (100€), tu aurais 11 500 à 3DM06 pour 260€
mais bon, ce qui est fait est fait, a +
tu as vu le score 3DMark06 que ca te donne...
alors qu'un PDC E6300 (80€) + Asrock P45TS (75€) + HD 4850 (100€), tu aurais 11 500 à 3DM06 pour 260€
mais bon, ce qui est fait est fait, a +