[convertisseur] Ogg vers mp3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2005
-
 chadouli zoheir -
Salut a tous

Je voudrais savoir quel convertisseur il fallait que j'utilise pour convertir des musiques au format ogg vers mp3.
J'ai essayé avec audacity mais l'importation n'ai pas complète.
alors voila :)

merci et a+

17 réponses

Personnellement, je recommande le logiciel Switch qui est très simple d'utilisation et qui convertira tes .ogg en .mp3 (et ce soit fichier par fichier, soit tout un dossier d'un coup :P )
85
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60588 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nickel merci!
trop bien ton truck
pas besoin d'un nouveau logiciel!! VLC le fait déjà d'origine, et très bien.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
3
super!

merci bc vraiment tu m'a aidé
Audacity le fait très bien il faut que tu mette le fichier lame_enc.dll dans le dossier d'installation de audacity C:\Program Files\Audacity (par default

ce fichier tu peut le prendre ici https://www.dll-files.com/lame_enc.dll.html

ensuite tu met ta musique .ogg dans audacity et tu fait fichier ==> exporter comme Mp3

si il te demande ou es le ficher lame_enc.dll tu lui indique C:\Program Files\Audacity/ lame_enc.dll

ensuite c'est bon tu pourras convertir tes .ogg en .mp3
je viens de télécharger Switch c'est vraiment super simple, jécoute déjà ce que je viens de convertir !! merci ! KroziS
C'est super long quand on en a plusieurs à faire, quand même!
hMM...
switch ne prends que window, on fait comment si on est sous linux???????????????
o_O
thks
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
15
Wine tu connait ?? ce petit émulateur windows marche très bien ;)
Audacity est en français, gratuit, et existe sous Linux !
Et en plus Audacity permet de convertir plusieurs fichiers d'un coup !
Tu les ouvre tous par glisser-déposer puis dans le menu "Fichier" click sur "Export Multiple" choisir les options et voilà.

Help help help !! je viens de telecharger switch mais je sais pas comment faire parceque c'est en anglais et voila quoi je comprend pas trop trop ...
Est e que quelqu'un pourrait me faire un description de "comment faire, où cliquer.. etc etc.."
Merci, ça serait sympas !!
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009

allo, moi je l'ai et je l'adore il fait un travail merveilleux et il est simple d'utilisation
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html
salut et merci!!
> brubru
Bonjour,
Je tiens à vous recommandons d'utiliser Musique DRM Converter. Qui peut vous aider à convertir OGG en MP3 ou autres fichiers de musique.
Soutenir les entrées et sorties audio et vidéo, y compris les formats: WMA, WAV, WMV, M4A, M4P, M4V, MP3, OGG, etc.
DRM MP3
Et comment fait-on pour installer les codecs..????
comment télécharge t on les codecs ??? Merci d'avance ! ;)
Codec OGG pour dBpoweramp : http://stef.vasseur.free.fr/OGGenMP3/Oggenmp3-1.htm ;)
merci beaucoup Krosis, ton logiciel est super !!
juste un mot pour vous dire merci - ENORME MERCI même...
j'ai résolu un problème et je me suis instruite grâce à vous tous.
switch est en effet un super programme.

Je n'ai plus qu'à trouver la solution pour débloquer mon lg viewty et tous mes petits problèmes de la vie de tous les jours seront résolus.

Ouais évidemment pour les 6 x du loto, je vais pas les trouver sur le forum....
Bonjour tout le monde.

Voilà moi je convertit mes fichier .ogg sans problème en mp3 en utilisant switch.
Je tien à préciser que ces fichiers sont les musiques des radios de gta sa, et le problème est que quand je les écoute en dehors du jeu qu'il soit convertit ou pas, ces morceaux durent maximum 20 secondes.
Si quelqu'un m'a compris et à le même problème...

Merci d'avance, cordialement Lanzmann
all2mp3 est très bon. Petite note à faire: la licence n'est valable que 14 jours. Après, ben c'est la caisse... Moi je n'ai presque jamais rencontré de format me posant problème, sauf le OGG que all2mp3 convertis à merveille!
Merci les licences gratuites pour essai qui m'ont bien été utiles!
VLC media player le propose, il vous suifit d'aller dans fichier \ Convertir/enregistrer \ et de choisir le codec MP3 sans video (sinon ce sera un MP4)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2005

up ! :)
Si tu ne lui dis pas d'installer les codecs qui vont bien pour OGG comment veux tu qu'il l'invente...
Essaie d'expliquer comme si tu ne connaissais rien à l'informatique
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2005

Il est ptetre très bien ton convertisseur ... mais moi il m'en faudrait un qui convertisse ogg ver mp3, et ca ton prog le fait pas :(
Si quelqu'un a une suggestion ca serais bien cool :)
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005
114
Salut,
Alors non seulement je confirme que le logiciel est excellent mais en plus il est tout à fait capable de convertir OGG en MP3, MP3 en OGG et même en WAV, pour peu que tu ais installé les encodeurs. Seulement voila sur Audacity, ça ne s"appelle pas "convertir" mais "exporter".
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005
114 >
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005

Oups,
désolé j'avais pas vu qu'il ne parlait pas du même prog.
>
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005

Et en plus Audacity permet de convertir plusieurs fichiers d'un coup !
Tu les ouvre tous par glisser-déposer puis dans le menu "Fichier" click sur "Export Multiple" choisir les options et voilà.
Audacity est en français, gratuit, et existe sous Linux !