Connexion TV Sony, HomeCinema LG, freebox HD

Fermé
vinz_m1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 11:20
Bonjour à tous,

Je viens de me faire un petit plaisir avec une TV Sony kdl40w5710 (idem w5500) ! image magnifique, son pas mal du tout !!
Je lui ai joint un home cinema LG HB354BS. Chargement des blueray rapide, son nickel.

Une fois tout déballé et installé, j'ai un peu galléré pour tout brancher ensemble.

Premièrement, j'utilise ma freebox pour la TV (l'image en HD est impec). Mais le son, ca déconne grave !! ca arrete pas de couper. Après qq lectures sur des forums, il parait que ça viendrait de la freebox qui gère mal le son sur le HDMI en full HD (déjà, il fait que du 1080i, pas de 1080p). Soit. Il est conseillé de brancher la freebox directement en avec un cable optique sur le homecinema pour éviter ce problème là. bon ok...

C'est là qu'intervient l'autre souci. La tv et le hc sont tous les deux HMDI CEC (1.3) mais la tv ne détecte pas le home cinema. ce qui fait que je dois tout allumer à la main et me ballader avec les 3 telecommandes (tv, hc, freebox) ! en grosse feignasse que je suis, je me tourne vers vous pour m'aider, car là, je suis sec.

Comment je fais pour piloter mon homecinema par ma télé ???

PS : Dis monsieur free, tu voudrais pas la faire compatible HDMI CEC ta freebox s'il vous plait ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:48
Tu ne peux pas car la tv est une SONY et le home cinéma un LG.
0
vinz_m1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:56
Merci de ta réponse !
C'est quand même gonflé de la part de sony d'utiliser un protocole particluier sur l'HDMI alors ils sont membres fondateur de la norme HDMI... https://www.hdmi.org/adopter/AdoptersAffiliates
0
Utilisateur anonyme > vinz_m1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:58
C'est vrai, pour ton home cinema soit tu continue a allumer les deux appareil les un après les autres ou tu change pour un home cinéma sony (plus cher que les LG)
0
vinz_m1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:03
plus qu'allumer les appareil, il y a aussi le pilotage du son, le changement de canal automatique à la lecture d'un disque etc...

Tu penses qu'avec une télécommande universelle je pourrais m'en sortir ? je m'y connais pas trop...
Est il possible d'allumer les 2 appareils (ou 3 avec la freebox) en même temps et de piloter le son pour l'un et les chaines pour l'autre par exemple ?

Ou la encore je reve et on a pas encore atteint la convergence numérique et que tout ça c'est que du vent pour nous faire acheter encore plus :-))

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:49
Sony utillise pour commander les autre appareil la fonction BraviaSync qui est compatible uniquement avec les appareil Sony. LG utillise autre chose (Anynet je crois)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:08
Avec une télécommande universelle il faudra que tu t'énerve a trouver les bon code pour les deux appareil dans un manuel de xxx pages puis que tu retrouve les bonnes touches sur cette télécommande qui correspondent a celle de la télécommande original mais une fois que tu aura passé ces étapes alors il faudra appuyer sur TV puis allumer puis AUX puis allumer donc a toi de voir (en effet ca ne fera plus qu'une télécommande)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:10
Les télécommande universelle ne prennent pas en charge les freebox, livebox ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinz_m1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
3 juil. 2009 à 17:12
merci pour tes réponses !
C'est mal barré pour moi alors ! Va falloir que j'achète un baton long pour changer les chaines, le volume et tout et tout !
;-)))
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:14
Ou changer de home cinéma pour un sony (si tu est prêt a y mettre le prix)
0
4 juil. 2009 à 10:14
En fait j'avais regardé chez sony mais ils avaient rien qui fasse blueray, 2.1 au format "platine" (pas de truc sur pied, vertical ou de chargement par un coté etc..., ca devait être discret, WAF oblige)

Si tu connais, dis toujours...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 11:20
(J'ai acheté ma TV Sony 117cm 1499€ avec pour 1€ de plus le lecteur blu-ray sony + le meuble home cinéma)
0