C'est quoi au fait le GPRS?

SOKDA -  
 c moi -
Bonjour,
Je suis un nul en mobile. j'aimerais acquerir un nouveau telephone et ceux qui me sont proposés comporte une mention GPRS. JE ne sais pas à quoi ça peut me servir. Quelle est la nuance ou la différence avec le GPS?
MErci à tous et à toutes.

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Le General Packet Radio Service ou GPRS est une norme pour la téléphonie mobile dérivée du GSM permettant un débit de données plus élevé.

Le Global Positioning System plus connu par son sigle GPS, que l'on peut traduire en français par « système de positionnement mondial » ou encore (en respectant le sigle) Géo-Positionnement par Satellite, est le principal système de positionnement par satellites mondial actuel ; de plus il est actuellement le seul à être entièrement opérationnel.

Il n'y a aucun rapport entre les deux.
70
mohamed de casa

merci infiniment de c es reponses
0
unmecdu65 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

lol pas mal ^^ non le gprs c'est un réseau tout comme 3G; gprs il me semble que c'est le réseau avant le 3G. Sa n'a rien a voir avec le gps
12
barraq

Comment faire pour activer le GPRS BLU modèle Deejay aide moi svp
0
hamdi

je suit hamdi yahyaoui etudiant en informatique en tunisie et je cherche des information sur gprs
6
nizar80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Hamdi,
Voici un lien qui peut t'aider.
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Packet_Radio_Service
Nizar moi aussi tunisien et fière de l'être.
0
HAMDI .MELUN FR

moi aussi hamdi .moi aussi je cherche comme toi (gprs)
0
davi

salut je cherche comment sa fonction gprs
0
c moi

la solution c que.... il faut chercher sur le net :))
0