Deux probs avec mon unix et un avec sa consol
aji
-
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
bonsoir,
pour présenter les choses simplement:
- je n'est pas de son sur mon linux sachant que je l'ai sous windows.
- mon ordi ne s'eteint pas sous linux sachant qu'il s'eteint sans problèmes sous windows.
-pour la console je n'arrive à compiler du C qu'avec la syntaxe:
gcc -Wall prog.c (avec gcc -Wall prog prog.c ça marche pas) et apres compilation j'arrive pas à lancer le programme.
si quelqu'un peut m'aider pour l'un de ces probs,surtout pour les deux premiers car le dernier sera beaucoup mieux dans le forum programmation...
pour présenter les choses simplement:
- je n'est pas de son sur mon linux sachant que je l'ai sous windows.
- mon ordi ne s'eteint pas sous linux sachant qu'il s'eteint sans problèmes sous windows.
-pour la console je n'arrive à compiler du C qu'avec la syntaxe:
gcc -Wall prog.c (avec gcc -Wall prog prog.c ça marche pas) et apres compilation j'arrive pas à lancer le programme.
si quelqu'un peut m'aider pour l'un de ces probs,surtout pour les deux premiers car le dernier sera beaucoup mieux dans le forum programmation...
A voir également:
- Deux probs avec mon unix et un avec sa consol
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Un ecouteur sur deux marche ✓ - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
Bonsoir,
$gcc prog.c -o prog
donne l'exécutable prog
Pour lancer cet exécutable:
dans son répertoire, taper:
$./prog
pour la doc de gcc:
$man gcc
a+
$gcc prog.c -o prog
donne l'exécutable prog
Pour lancer cet exécutable:
dans son répertoire, taper:
$./prog
pour la doc de gcc:
$man gcc
a+
en compilant avec gcc prog.c -o prog j'obtiens deux messages:
gcc: prog.c: No such file or directory
gcc: no input files
gcc: prog.c: No such file or directory
gcc: no input files
Salut,
si tu ne te trouve pas dans le repertoire ou se trouve prog.c, il faut donner le chemin complet (/chemin/complet/prog.c) tu peux aussi en donner un pour le binaire, sans ça, il se trouveras dans le repertoire d'ou tu as lancé la commande.
La c'est un peut comme si tu disais j'habite au n° 2 mais sans préciser la rue ou même la ville ;)
si tu ne te trouve pas dans le repertoire ou se trouve prog.c, il faut donner le chemin complet (/chemin/complet/prog.c) tu peux aussi en donner un pour le binaire, sans ça, il se trouveras dans le repertoire d'ou tu as lancé la commande.
La c'est un peut comme si tu disais j'habite au n° 2 mais sans préciser la rue ou même la ville ;)