Installation de linux avec windows!

aymen -  
 aymen -
Bonjour ..
je veux installer linux comme un 2eme systeme sur ma machine...pour cela j'ai voulu utilisé partition magic7 pour partitionner mon disque dur mais au demarrage de partion magic7 un message d'erreur apparait...voila le message:
"init failed:error 117
Partition's drive letter cannot be identified"

pour votre connaissance j'ai windowsxp sur ma machine...
s'il vous plait aider moi pour installer linux(c'est ma premiere foie!)
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

salut,
voici ce que l'on peut lire au sujet de cette erreur, sur le site qui reference partition magic :
#117 Partition's drive letter cannot be identified
....You may also see this error when running PartitionMagic under Windows. The solution is to run PartitionMagic from DOS or from MS-DOS mode (in Windows 95 or Windows 98). When PartitionMagic runs from DOS or from MS-DOS mode, it does not need to be able to find the drive letter for each partition. Thus, if the problem indicated by this error message is the only problem, PartitionMagic can run successfully.

Docn tu lances partition magic sous dos. Pour cela il faut faire les deux disquettes dos qui sont proposées lors de l'install. Le menu doit exister dans l'arborescence de pm7. Qqchose comme "faire les disquettes dos".

bonne chance :)
0
aymen

merci bcp pour ton aide!!!
j'espere que tt ira bien!!
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Si tu veux installer une mandrake, tu peux te passer de partition magic, et refaire tes partitions à l'installation de la mandrake. Il est préférable que tu ait défragmenté ta partition windows avant.

@+
0