Utiliser speedfan
Fermé
Nina50
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
3 juil. 2009 à 11:51
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 3 juil. 2009 à 12:08
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 3 juil. 2009 à 12:08
A voir également:
- Utiliser speedfan
- Utiliser chromecast - Guide
- Speedfan download - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
3 juil. 2009 à 11:54
3 juil. 2009 à 11:54
ca veut surtout dire que ton ordi est un peu trop chaud, mais avec les températures qu'il fait, c'est assez logique,
du coup l'ordi fait tourner les ventilos assez vite pour essayer de le refroidir, et ca fait du bruit.
essaye de voir si l'ordi n'est pas poussiéreux, et si l'entrée et sortie d'air ne sont pas obstruées.
du coup l'ordi fait tourner les ventilos assez vite pour essayer de le refroidir, et ca fait du bruit.
essaye de voir si l'ordi n'est pas poussiéreux, et si l'entrée et sortie d'air ne sont pas obstruées.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
3 juil. 2009 à 11:55
3 juil. 2009 à 11:55
60 et 061 ° c'est la température des coeurs de ton processeur. Le 70° je ne sais pas, car normalement, la températude du boitier du processeur est inférieur à la température des cores (mais sensiblement identiques)
hd0, c'est la température du disque dur
avec speedfan, tu peux peut eter baisser la vitesse de rotation des ventilateurs: ils reforidirons moins, mais feront moins de bruit... donc il faudra surveiller les températures. Peut etre qu'un nétoyage du PC s'impose, ou l'achat d'une tablette de ventilation pour poser le portable dessus
hd0, c'est la température du disque dur
avec speedfan, tu peux peut eter baisser la vitesse de rotation des ventilateurs: ils reforidirons moins, mais feront moins de bruit... donc il faudra surveiller les températures. Peut etre qu'un nétoyage du PC s'impose, ou l'achat d'une tablette de ventilation pour poser le portable dessus
RClog
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 434
3 juil. 2009 à 11:58
3 juil. 2009 à 11:58
Bonjour
ça veut dire que le disque dur est à 40°
le coeur 1 du processeur à 61°
le coeur 2 du processeur à 62°
La température est trop haute !
Vérifie que les grilles d'aération ne sont pas obstruées par de la poussière, si ce n'est pas le cas, c'est peut être le "Ventirad" (groupe ventilateur radiateur) qui est plein de poussière. En général il y a une grille démontable qui permet de le nettoyer avec une bombe d'air sec, qui se trouve chez les fournisseurs de matériel informatique et probablement aussi en grande surface.
Et surtout ne pas poser un ordinateur portable sur un support mou, tel que le lit, le canapé ou autre, il doit être sur une surface plane et dure, de façon à ne pas gêner le passage de l'air.
ça veut dire que le disque dur est à 40°
le coeur 1 du processeur à 61°
le coeur 2 du processeur à 62°
La température est trop haute !
Vérifie que les grilles d'aération ne sont pas obstruées par de la poussière, si ce n'est pas le cas, c'est peut être le "Ventirad" (groupe ventilateur radiateur) qui est plein de poussière. En général il y a une grille démontable qui permet de le nettoyer avec une bombe d'air sec, qui se trouve chez les fournisseurs de matériel informatique et probablement aussi en grande surface.
Et surtout ne pas poser un ordinateur portable sur un support mou, tel que le lit, le canapé ou autre, il doit être sur une surface plane et dure, de façon à ne pas gêner le passage de l'air.
Nina50
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
5
3 juil. 2009 à 12:05
3 juil. 2009 à 12:05
Merci beaucoup pour les diverses réponses.
Je suppose que les grilles de ventilation sont les grilles qui se trouvent sous le PC. Est-ce que je peux les démonter sans risque?
Je sais que j' ai la mauvaise habitude d' utiliser mon PC posé sur mes genoux, moi-même assise dans mon canapé, mais je l' ai toujours utilisé comme ça et avant il ne faisait pas autant de bruit. Effectivement, c' est peut-être dû à la chaleur.
Je ne pense pas que les ventilateurs soient fichus car mon PC a moins d' un an. Je vais essayer de voir s' il n' y a pas de poussière au niveau des ventilateurs.
Encore merci.
Nina
Je suppose que les grilles de ventilation sont les grilles qui se trouvent sous le PC. Est-ce que je peux les démonter sans risque?
Je sais que j' ai la mauvaise habitude d' utiliser mon PC posé sur mes genoux, moi-même assise dans mon canapé, mais je l' ai toujours utilisé comme ça et avant il ne faisait pas autant de bruit. Effectivement, c' est peut-être dû à la chaleur.
Je ne pense pas que les ventilateurs soient fichus car mon PC a moins d' un an. Je vais essayer de voir s' il n' y a pas de poussière au niveau des ventilateurs.
Encore merci.
Nina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
3 juil. 2009 à 12:08
3 juil. 2009 à 12:08
Je sais que j' ai la mauvaise habitude d' utiliser mon PC posé sur mes genoux, moi-même assise dans mon canapé, mais je l' ai toujours utilisé comme ça et avant il ne faisait pas autant de bruit....
n'oublies pas que ton corps est a 37°, donc le pc est déja en zone de "chaleur" et son utilisation le fait donc augmenter de température...
du coup les ventilos tournent plus vite,
en plus il refroidit avec de l'air a 30°, donc il faut plus d'air que si il fait frais...