SOS Recherche le fichier gm16.dls svp

Fermé
cvitedit - 7 août 2002 à 23:07
 moé - 4 déc. 2010 à 00:53
Bonsoir,
j'ai besoin d'urgence du fichier gm16.dls car j'ai uinstallé une carte mère avec carte son intégrée de marque c-media qui bogue à mort car il manque le fichier gm16.dls (enfin, je crois que c'est à cause de ça).
Pouvez-vous m'aider pleaaaase ? :-)

10 réponses

spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
8 août 2002 à 10:02
Bonjour,

Microsoft DirectX 7.0 et suivant. Livrés avec un jeu DLS 16 bits d'origine Roland General.

Information DirectX
http://www.microsoft.com/directx/

Après installation de DirectX, fichier GM installés à
C:\Windows\System\Gm16.dls (W95)
C:\Windows\System32\Drivers\Gm.dls (W2000 et XP)

Raaaahhhh !!! mais comment il sait tout ça ???????????

google > gm16.dls > clic

SpyAgent01
1
Merci pour ta réponse SpyAgent01, je vais immédiatement faire un saut sur le site de microsoft pour télécharger DirectX7.0, mais j'ai un affreux doute quand à la possibilité de télécharger le jeu DLS. Peut-être qu'installer DirectX7.0 me créera mon fichier chéri gm16.dls .
Mais si tu connais quelqu'un ou quelque chose qui pourrait m'envoyer directement le gm16.dls sur mon mail cvitedit@yahoo.fr, je serais le plus heureux des hommes.
0
Est tu vraiement certain du nom du fichier car j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouver.
0
Salut Ridodo,

c'est bien ce fichier gm16.dls qui manque à ma petite carte son. Lorsque j'ai installé le driver, le logiciel d'installation m'a demandé l'emplacement de plein de fichiers (c'était le bordel), du genre ksuser.dll ou d'autres. J'ai réussi à localiser certains de ces fichiers mais conformément à la loi de l'emmerdement maximum, il m'en manquait un : gm16.dls !
Je vais continuer mes recherches avec les indications des autres forumistes, merci de ta réponse. :-)
0
as tu essayé de te connecter sur le site du constructeur pour downloader le driver? www.cmedia.com
0
J'ai déjà essayé ce site, mais le fichier que j'ai téléchargé et que j'ai exécuté ensuite m'a demandé le même fichier. je suis désespéré...
:-(
0
salut,

j'ai le méme probléme que toi, je ne sais pas si toi il est résolu mais s'il l'est pourrais tu me dire ou as tu trouvé ce fameux fichier

merci d'avance

richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SCHAUB-CROUAN
9 mars 2003 à 13:12
Je suis aujourd'hui confronté au même problème pour installer ma carte son. Avez-vous trouvé gm16.dls ?
Si c'est le cas, merci de me l'envoyer ou de me donner une adresse de téléchargement.
Merci d'avance.
0
SCHAUB-CROUAN
9 mars 2003 à 13:14
Salut,

Je suis dans le même cas. Si tu as trouvé le fichier, merci de m'indiquer où je peux le récupérer.

Merci d'avance.
Philippe.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2003 à 15:20
Salut a tous

Sous Windows 98, le fichier GM16.DLS se trouve dans CAB 14.
Exécutez SFC pour extraire le fichier et mettez le dans le dossier C:\Windows\System

Démarrer/Executer/tapez SFC puis cliquez sur OK

Dans la fenetre SFC, cliquez sur le bouton-radio "Extraire un fichier..."

Tapez GM16.DLS dans la case et cliquez sur "Démarrer".

Dans "Restaurer à partir de", indiquez l'adresse du repertoire ou sont vos fichiers CABS (ou indiquez l'unité CD),

Dans "Enregistrer le fichier dans", indiquez C:\Windows\System,
Cliquez sur OK.

Bonne chance
Krystyna
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2003 à 15:32
Salut encore

Sous Windows 98, il peut etre necessaire de mettre le fichier GM16.DLS aussi dans un autre dossier
C:\Windows\System32\Drivers

Krystyna
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2003 à 15:43
Salut encore encore

J'ai trouve que le fichier GM.DLS est le meme que GM16.DLS

Une autre solution est donc de recopier le fichier C:\Windows\System32\Drivers\GM.DLS dans C:\Windows\System32\Drivers et aussi dans
C:\Windows\System et de les renommer en GM16.DLS

Krystyna
0
Peck va falloir que tu trouves
0