Liens hypertexte : Relative ou Absolue ?

Ben -  
 Ben -
Bonjour à tous,

J'ai quelques petits soucis a propos de la création du site internet d'une société...

Je vous explique, voici la structure de dossiers du site (pas encore en ligne) que j'ai crée via Microsoft Expression Web (anciennement Frontpage, ne me demandez pas pourquoi, on m'a imposé ce log' ^^') :

[NOM DU SITE]
-------->Anglais
------------------->Société
-------------------------------->historique.htm
-------------------------------->plaquette.htm
------------------->References
--------------------------------> ...htm
--------------------------------> ...htm
--------------------------------> ....htm
------------------->Services
------------------->Acces
-------->Français

etc... et la meme structure en français.

Bref. Je me suis donc servi des Modèles Web Dynamiques pour créer un modele en français, et un modele en anglais...

Mais j'ai un soucis au niveau des liens, ce ne sont pas des liens hypertexte normaux, j'ai crée un menu en javascript que j'ai ensuite adapté dans le code.

Donc, dans mon script en rapport a la fonction qui me fait le menu déroulant, cela donne ça

var Contmmenu =
[
['Société',
               ['Historique', ' *lien vers historique.htm* '],
               ['Plaquette',' *lien vers plaquette.htm* ']
]
['References', ....

Le soucis étant, que je fixe les liens sur le modèle dynamique, donc c'est le même partout. Or, lorsque je suis sur la page "historique.htm" et que je deroule le menu, et que je RECLIQUE sur l'onglet "historique.htm", j'obtiens une "Erreur Chargement de la page". Donc je voudrais savoir quelle syntaxe de lien il faut que j'utilise pour que ça marche d'un endroit du site a un autre, et quand on reclique sur le lien qui nous ramene sur la page sur laquelle on est deja par exemple.

Voila, j'espere vous avoir donné assez de précisions, je vous remercie d'avance de vos réponses.

A bientôt ;).

7 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

oui avec wamp =)
https://www.wampserver.com/#download-wrapper

tu met tes fichiers dans le dossier www de wamp
et tu y accède grâce a http://localhost/

et la tu pourra mettre le lien relatif a la base ( comme j'ai mis plus haut )
1
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

je ferais des liens de ce genre
/Anglais/societe/historique.html
donc relatif a la racine uniquement
0
Ben

Bonjour N3m3sis, merci de ta réponse rapide !

Je viens d'essayer la syntaxe que tu m'a donné,

Sous firefox : Aucune réaction O_O.
Sous IE 7 : Erreur Chargement de page =/...

Merci tout de même..

En attendant, j'ai reussi a faire marcher les liens en mettant le chemin complet :

"file:///C:/.../historique.htm"

Aurais tu, ou quelqun d'autre une autre idée ?
0

:O
tu n'es pas sur un serveur ?

parce que les liens avec file ça va chercher sur ton ordi
et a priori les autres personnes ne sont pas sur ton ordi donc ne verront rien

regarde un exemple :
<a href="/forum/affich-13176689-liens-hypertexte-relative-ou-absolue"> Revenir à la discussion</a>

pour le lien quand tu vien de poster sur comment ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Et bien, pour le moment, ce n'est pas sur un serveur non, la société n'a pas encore souscris chez l'hebergeur, je ne peux rien mettre en ligne, et pour faire ma structure de site, il faut bien que je teste d'une façon ou d'une autre...

et quand je met "/anglais/société/historique.htm"

sous firefox je n'ai tjrs pas de réaction, et sous internet explorer, il me tape un "C:/Anglais/Société/Historique.htm" donc forcément, ça ne marche pas =/...

Le menu déroulant que j'ai, j'en ai seulement récuperé les fonctions Javascript, je comprends la javascript, mais j'avoue que je ne comprends pas certains passages du code..
0
Ben

Y a t'il un moyen de simuler, émuler un serveur virtuel, pour avoir tout de suite une adresse style "http://..." pour pouvoir fixer mes liens une bonne fois pour toute ?
0
Ben

Je te remercie sincèrement de l'aide que tu m'a apporté, je m'y connais en programmation, mais absolument pas en réseau, tu me sauves la vie =D ! Mille mercis et a bientôt !
0