Message connectivite limitee en wifi hotspot

anatole -  
 anatole -
Bonjour,

Ci-dessous le problème que je rencontre:

PC Acer sous Vista familial premium

Connexion au Hotspot Neuf du coin impossible car connexion "limitée", en clair le navigateur Firefox ne trouve aucun site. J'ai essayé la manip indiquée dans un autre fil relatif à ce type de problème,

Voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3402895 vista connectivite limitee en wif hotspot#2009 07 02%2023%3A20%3A18

bof rien ne change.

Un autre portable sous XP fonctionne sans souci dans ce type de configuration.

Normalement lors de la connexion à un hotspot Neuf, firefox me donne écran de connexion Neuf Wifi qui me permets de saisir mon identifiant et password, puis hop je rediriger vers le site demandé à l'origine no problem. Là, c'est le bazar, la connexion est limitée ou bien ellle est OK mais l'accès à internet est toujours barré avec la croix rouge (regarder l'écran Centre réseau et partage" de Vista).

Bref si qqun comprends ce qui se passe il est le bienvenu ... Merci d'avance. A+
A voir également:

4 réponses

anatole

Oui, l'autre PC a fonctionné sur ce point d'accès. Je ne l'ai pas sous la main autrement j'aurais réessayé, histoire de comparer.

Oui, connectivité limité. Si tu vas dans l'écran de controle réseau de Vista, celui qui montre ton PC une ligne, le pt d'accès une ligne la terre représentant internet. (pas vista sous le nez, je le fais de mémoire).

Tu as le PC la ligne de lien surmontée d'un triangle jaune avec point d'exclamation, et la ligne entre le pt d'accès et le monde internet est lui barré d'une grosse croix rouge.

Dans les lignes qui se situent sous ce schéma de visualisation, j'ai sur la droite l'indication connexion locale. On retrouve d'ailleurs ce terme en info bulle sur l'icône de connexion situé dans la barre d'outils windows.

Je penses que tu as raison avec le DHCP. Maintenant, je sais que ce soir j'aurais un autre pt d'accès pour faire un autre test et qui plus est j'aurais mon PC sous XP, donc je pourrais faire une discrimination entre pb de pt d'accès et pb de config PC.
1
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
si tu as connectivité limitée, c'est parce que tu ne reçois pas d'adresse ip de la part du routeur neufwifi .
Et sans adresse ip valide , tu n'accèderas nulle part sur internet .
ton PC fonctionne t-il sur un autre réseau wifi ?
essaie de supprimer cette connexion dans la liste des réseaux préférés et recrée la .
essaie aussi de passer les commandes ipconfig/release et ipconfig/renew .
0
anatole

Bonjour Brupala,

Alors dans l'ordre:

- C'est un PC tout neuf, je fais le test avec le hotspot Neuf car mon lien ADSL à la maison n'est pas avec une box mais un routeur (ancien de AOL - appareil remarquable en passant pas une panne en 5 ans de service). Donc pour l'instant je ne peux pas te répondre, peut-être tard ce soir je serais en déplacement.

- Suppression et recréation de la connexion, déjà faite plusieurs fois
- Ipconfig/release et ipconfig/new également plusieurs fois, ne chnage rien à l'affaire (hélas)

J'ai également été regardé si dans la connexion je n'avais pas d'adresse en "dur" ou encore un DNS ou le DHCP pas mis en automatique. A priori tout ça me semble correct.

Comme hypothèse, j'ai peut-être que la neuf box d'un particulier qui a laissé le hotspot de sa Neuf Box ouvert, a sa box allumée mais pas connecté au réseau. Cas peu probable mais pourquoi pas.

Berf un petit test sur un autre réseau sera le bienvenu. Exceté si qqun a l'idée qui va bien pour vérifier un paramètre ou entreprendre l'action miracle ;-).

Merci d'avance. A+
0
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Un autre portable sous XP fonctionne sans souci dans ce type de configuration.

il a fonctionné sur ce PA ou pas ?
Comme hypothèse, j'ai peut-être que la neuf box d'un particulier qui a laissé le hotspot de sa Neuf Box ouvert, a sa box allumée mais pas connecté au réseau. Cas peu probable mais pourquoi pas.

que la bosque soit connectée ou pas, ça ne change rien au niveau du dhcp ...
c'est bien connectivité limitée que tu as ?
0
anatole

Bon,

Je me réponds à moi même.

Test effectué sur un autre hotspot => ça marche, j'écris d'ailleurs ce message depuis le nouveau PC.

Seule restriction, la vitesse, ç'est pas terrible pour tant je dispose du format n sur ce PC, peut-être un paramètre Vista d'activation du type n à faire, en passant si qqun a une idée.

Bref, le principal c'est que c'est résolu, je dois manquer de puissance à PAris ou encore autre chose qui fait que le PC n'arrive pas à établir un dialogue cohérent avec le hotspot Neuf. Il me faudra en trouver un autre, plus performant.

Merci pour le temps passé.
0