Problème calcul moyenne boucle for

lili28 -  
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, je souhaite faire un programme qui regarde tout mon tableur et qui effectue des moyennes sur des groupes de lignes (que je définie avec une condition if).
Cependant, je ne sais pas quelle syntaxe utilisée pour effectuer la moyenne sur le groupe de cellule repéré. J'ai essayé de créer deux variables a et b marquant les limites du groupe mais ça me met une erreur lorque je lance la macro.
Peut-être faudrait-il que je les définisse avant en tant que "nombre"? mais dans ce cas, je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous me dire si c'est ça qui pose problème ou m'aider à trouver une autre solution?

Voici l'ébauche de mon programme.

a = 4
For i = 4 To 131
If Range("A" & i).Value = Range("A" & i + 1) Then
Else
b = i
Rows(i + 1).Select
Selection.insert Shift:=xlDown
Range("U" & i + 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(R[-(b-a+1)]C:R[-1]C)"
Range("U" & i + 1).Select
End If
a = i + 2
Next i

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Benz37 Messages postés 95 Statut Membre 23

bonjour,
Juste un truc, quelle erreur s'affiche ? une erreur de compilation ou d'execution ?
0
lili28

c'est une erreur de compilation je crois car ca me ramène sur le programme avec le débogueur
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Voici un exemple, avec la propriété WorksheetFunction, à adapter à ton code
Sub moyenne()
For i = 1 To 10
    Cells(i, 3) = Application.WorksheetFunction.Average(Cells(i, 1), Cells(i, 2))
Next i
End Sub
0