Qt lancer commande console linux
Résolu
wannou
Messages postés
314
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise Qt pour faire une interface homme machine. Je bolque sur un point.
Je voudrais que que lorsque que j'appuie sur un bouton, s'execute une commande "console" (sous linux)
style "ifconfig eth0 192.xxxxx"
Je pensais trouver mon bonheur vers QProcess mais non ...
Qqun aurait une idée?
@bientot.
j'utilise Qt pour faire une interface homme machine. Je bolque sur un point.
Je voudrais que que lorsque que j'appuie sur un bouton, s'execute une commande "console" (sous linux)
style "ifconfig eth0 192.xxxxx"
Je pensais trouver mon bonheur vers QProcess mais non ...
Qqun aurait une idée?
@bientot.
A voir également:
- Qt lancer commande console linux
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Test console steam deck - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
4 réponses
Bonjour,
Pour mettre en place les fonctions " systeme()" ...
Mais j'ai fait autrement en fait j'execute un bash, qui lui avec l'IP passé en parametre va se charger de changer l'adresse (avec la fonction IFCONFIG de linux).
Pour les personne que cela interesse :
QProcess IP;
[...]
IP.start(bash.sh, argument); //ou bash.sh est le script et argument l'adresse IP
note : si la déclaration du QProcess est en local il y a tous les risques que cela ne fonctionne pas, essayez de le declarer en global ;)
Pour mettre en place les fonctions " systeme()" ...
Mais j'ai fait autrement en fait j'execute un bash, qui lui avec l'IP passé en parametre va se charger de changer l'adresse (avec la fonction IFCONFIG de linux).
Pour les personne que cela interesse :
QProcess IP;
[...]
IP.start(bash.sh, argument); //ou bash.sh est le script et argument l'adresse IP
note : si la déclaration du QProcess est en local il y a tous les risques que cela ne fonctionne pas, essayez de le declarer en global ;)